leral.net | S'informer en temps réel

Outrage à magistrat : Amy Diallo écope 2 mois avec sursis

Ouf de soulagement pour l’agent de justice Aminata Diallo. Après une semaine de détention, elle vient de recouvrer la liberté.


Rédigé par leral.net le Samedi 7 Septembre 2013 à 10:36 | | 3 commentaire(s)|

Outrage à magistrat : Amy Diallo écope 2 mois avec sursis
Amy Diallo a été reconnue, hier, coupable et condamnée à 2 mois avec sursis. Une peine synonyme de sa liberté. Secrétaire au Tribunal hors classe de Dakar, elle était poursuivie pour outrage à magistrat. Ce, suite à une affaire qui l’oppose à une magistrate. Selon La Tribune, elle avait déposé des demandes de certificats de nationalités sur la table de la juge et qui ont, par la suite, été rejetées. Et, lorsqu’elle s’est rapprochée de la magistrate pour connaitre les motifs du rejet, une altercation s’en est vite suivie. C’est ainsi que la magistrate a saisi le parquet pour outrage. Il faut dire que Amy Diallo a été enfoncée par d’autres autorités judiciaires qui la décrivent comme une "habituée des faits". Devant la barre, hier, elle a présenté ses excuses. Saisissant la balle au rebond, le procureur s’en est référé à la sagesse du tribunal.



1.Posté par Kèving le 08/09/2013 13:39 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la vie est ephemere il faut pardonner quelque soit l'statut de la personne il faut toujours penser a DIEU cest pa par lignèe ou par gourage ... que la personne a des responsabilitès aussi èlevèes.

2.Posté par Kèving le 08/09/2013 13:41 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la vie est ephemere il faut pardonner quelque soit ton statut il faut toujours penser a DIEU cest par lignèe ou par gourage ... que tu as des responsabilitès aussi elevèes.

3.Posté par FGG le 08/09/2013 14:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

avant de juger cette magistate, cherchez à connaître le fond du problème.Ce n'est pas parce qu'elle est magistrat qu'elle a tort (certains ont ce genre de réaction épidermique).Ce n'est pas parce que la détenue est sécrétaire qu'elle est victime. La question est : cette sécrétaire avait-elle le droit d'aller dans le bureau du juge et l'interpeller sur le bien fondé d'une décision que le même juge a rendu et qui ne concernait pas la sécrétaire . C'est cela la question.Mais au lieu de cela, l'on préfère considérer le juge comme un bourreau et la sécrétaire comme une victime.Trop simpliste.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site