leral.net | S'informer en temps réel

Ouverture du Centre d'Etat civil de Mékhé: Le maire Bara Ndiaye adoubé par Méouane pour un deuxième mandat

Ce samedi 21 Mai 2021, est officiellement ouvert le Centre d’État Civil de Mekhè, sous la présence effective de Monsieur Omar Guéye Ministre des Collectivités Territoriales, du Développement et de l’Aménagement des territoires, Porte Parole du Gouvernement. Ceci est l’œuvre du maire de Méouane, Bara Ndiaye, en lieu et place des meetings.


Rédigé par leral.net le Dimanche 23 Mai 2021 à 12:48 | | 0 commentaire(s)|

La cérémonie d’ouverture a été marquée par une très forte mobilisation de la population des quatre vingt neuf (89) villages de la commune, pour illustrer leur joie pour ce joyau administratif qui leur facilitera l’accès à l’État civil, pour les élèves en classes d’examen entre autres.

Le Maire Bara Ndiaye, n’a pas manqué de rappeler lors de son discours que pour son premier mandat, depuis 2014, il n’a ménagé aucun effort pour illustrer son engagement à sa localité par des actes concrets.

Ce programme, accès aux urgences et priorités de la commune de Méouane, a vu la réalisation de quatre (4) postes de santé, trois (3) ambulances médicalisées . Ainsi qu'une somme de dix (10) millions de francs CFA allouée pour une dotation de médicaments,sans oublier un appareil d’échographie, la construction de logements ICP et la prise en charge des ICP.

"En 2014, il y’avait une seule école dans la localité, aujourd’hui nous sommes à 21 écoles , la seule commune de la région qui dispose d’un centre de lecture ( Clac ), un centre socio-culturel en finalisation, l’approvisionnement en électricité est parti de 11% à 63% en 202", rappelle l'édile de Méouane.

Pour un budget de 93 Millions en 2014, Maire Bara Ndiaye a mené le budget de sa commune à 500 millions de francs CFA. Des progrès qui ont étés salués par toute une population aux applaudissements, et cris aux chœurs des rythmes des tambours raisonnants : « Deuxième mandat validé »

Le Ministre Omar Guèye qui était de la partie, a salué la réalisation de ce Centre d’État Civil qui répond au besoin des projets de développement du Président Macky SALL.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page