leral.net | S'informer en temps réel

PAPE KEBOU NDIAYE CONSEILLER TECHNIQUE AU MINISTERE DES INFRASTRUCTURES VA TAQUINER LE TERRAIN POLITIQUE POUR SOUTENIR WADE: « C’est les jeunes qui m’ont demandé de m’engager et j’ai posé une condition… »

Le ministre d’état, Abdoulaye Baldé ministre des Mines de l’Industrie et des Pme a avoir un soutien de taille pour assurer la réélection du président Wade à Ziguinchor dès le premier tour en 2012. En effet, Pape Kébou Ndiaye ancien directeur général de l’aatr et actuel conseiller technique au ministère des infrastructures chargé de l’Agéroute, a annoncé en marge d’une manifestation sportive, son entrée dans l’arène politique pour soutenir le pape du Sopi derrière le maire de Ziguinchor.


Rédigé par leral.net le Jeudi 14 Avril 2011 à 08:46 | | 3 commentaire(s)|

PAPE KEBOU NDIAYE CONSEILLER TECHNIQUE AU MINISTERE DES INFRASTRUCTURES VA TAQUINER LE TERRAIN POLITIQUE POUR SOUTENIR WADE:  « C’est les jeunes qui m’ont demandé de m’engager et j’ai posé une condition… »
Qu'est ce qui explique votre engagement politique ?

C’est les jeunes qui m’ont demandé de m’engager. Ils m’ont dit Pape Kébou, vous avez beaucoup fait pour la jeunesse et vous n’avez rien demandé en contrepartie. Si vous avez décidé d’entrer dans la politique, nous nous sommes derrière à vous supporter et j’ai posé une condition. Il faut que ça soit un engagement total de ces jeunes là, qu’ils ratissent large, qu’ils fassent inscrire les jeunes sur les listes électorales pour l’obtention des cartes électeurs. Quand je ferais que la masse est assez consistante et est derrière moi, en ce moment là, je viendrais annoncer ma déclaration et mon entrée politique au pds pour soutenir le président Wade derrière mon ami Abdoulaye Baldé.

C’est le cas pour l’instant ?

Je suis entrain de regarder les jeunes travailler au niveau de Peyrissac et des quartiers alentours, et chaque mois, j’ai décidé de faire une évaluation des activités qui sont menées en ma faveur pour que je puisse entrer dans la politique.

Pourquoi cet engagement des jeunes à vos cotés ?

Disons c’est du au bénévolat, pendant 10ans, je cherche des moyens auprès de certains partenaires, auprès d’amis que je viens investir gratuitement auprès de ces jeunes là. Vous savez, je suis né et grandi à Peyrissac. Enfant, j’ai toujours rêvé d’avoir un parrain pour nous guider dans nos pas, malheureusement on ne l’a pas eu, c’est pourquoi j’ai fait le serment d’aider les enfants de Peyrissac dans tous les domaines. Je vais m’investir corps et âme pour apporter à ce quartier toutes les infrastructures nécessaires afin que ce quartier devienne un quartier model dans Ziguinchor. C’est ma volonté et je vais m’appuyer pour cela sur le Pery-clan, l’école de basket qui porte mon nom et sur l’ensemble de la jeunesse de Peyrissac afin qu’on puisse faire de ce quartier un quartier model de Ziguinchor.

Aujourd’hui, vous êtes entrain de présidait la finale de la 10ème édition du tournoi de basket qui porte votre nom, quel est le sentiment qui vous anime ?

Nous sommes à notre 10ème année pour ce qui concerne l’école de basket Pape Kébou Ndiaye. Chaque année, on invite les écoles de basket de la région naturelle de Casamance de Oussouye à Kolda, qui viennent suivant leur disponibilité pendant les fêtes de pâques pour assister et participer à cette fête de la jeunesse. Donc je ressens un immense plaisir de voire que ce que nous avons entamé il y a 10ans de cela, continue à exister et devient de plus en plus populaire auprès des jeunes. J’achète des ballons, des maillots, des trophées, tous ce qui nécessaires à l’école de basket Pape Kébou Ndiaye et autres écoles de basket. Cette année, j’ai voulu associer le football à cette fête là pour que ça ne soit pas uniquement la fête du basketball parce que le football est très populaire. J’ai dis j’invite huit associations sportives et culturelles de la zone de Soucoupapaye à Kobitène et on fait un tournoi et je donne à chaque équipe qui participe un ballon et une enveloppe.

Réalisée par Oscar GUEYE

Par la rédaction De leral.net


1.Posté par diadia le 14/04/2011 10:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous avez beaucoup fait pour la jeunesse de Ziguinchor en Général et de Peyrissac en particulier, pour ne pas dire toute la population de la Casamance Naturelle. Vous avez été dépositaire de la confiance des hauts responsables de l'ANOCI et tous les sénégalais sont témoins des résultats que vous avez fait en ce qui concernent les projets routiers. MONSIEUR PAPE KEBOU NDIAYE, Vous avez fini de prouver que vous êtes digne de confiance. Je reste persuadée que Monsieur le Ministre d'Etat Abdoulaye BALDE trouvera en vous un soutien sans faille pour la réélection Maître Abdoulaye WADE en 2012, compte tenu de cette forte base que constitue la jeunesse de Peyrissac. Vous n'avez pas attendu d'entrer dans l'arène politique pour booster le développement de votre quartier et œuvre pour l'insertion sociale de ces nombreux jeunes qui vous sollicitent depuis 10 ans. Nous somme derrière vous Monsieur Kébou NDIAYE, tout le quartier de Peyrissac est derrière vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2.Posté par BOUKI SINE le 14/04/2011 12:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour être un BON politicien il faut : être un bon menteur, n'avoir aucun scrupule, savoir se rabaisser quand il faut pour mieux poignarder son adversaire quand il a le dos tourné, ne pas répugner a détruire l'adversaire de n'importe qu'elle manière physique ou morale, contre toutes morales toujours s'allier avec le plus fort, puis se faire voir ou photographier avec un dignitaire religieux reconnu pour faire taire vos détracteurs...
Si monsieur PAPE KEBOU NDIAYE a toutes ces "qualités" il fera certainement un bon politique.

3.Posté par yougui le 15/04/2011 03:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

If you like the [url=http://www.airmixonlinestores.com/]cheap Nike air Max shoes[/url], there are men [url=http://www.airmixonlinestores.com/]Nike air Max shoes[/url] and women Nike air Max at Nike Max online store.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site