Leral.net - S'informer en temps réel

PASTEF accélère la massification : Ousmane Sonko fixe l’objectif d’un million de militants d’ici 2026

Rédigé par leral.net le Mardi 16 Décembre 2025 à 10:00 | | 0 commentaire(s)|

Sénégal Atlanticactu/ Ousmane Sonko/ Serigne Ndong Le président de PASTEF–Les Patriotes, Ousmane Sonko, a paraphé une instruction officielle invitant à « la consolidation de la base militante, la massification et l’ancrage citoyen du parti », dans le sillage du grand rassemblement du 8 novembre 2025, décrit comme un moment illustrant « la profondeur de l’attachement […]

Sénégal

Atlanticactu/ Ousmane Sonko/ Serigne Ndong

Le président de PASTEF–Les Patriotes, Ousmane Sonko, a paraphé une instruction officielle invitant à « la consolidation de la base militante, la massification et l’ancrage citoyen du parti », dans le sillage du grand rassemblement du 8 novembre 2025, décrit comme un moment illustrant « la profondeur de l’attachement du peuple sénégalais au projet politique » défendu par la formation.

Adressé à toutes les structures, responsables et militants, le document fixe des objectifs majeurs à l’horizon 2026, dont « atteindre 1 000 000 de militants identifiés et actifs », la création ou la redynamisation de « 10 000 cellules fonctionnelles » sur le territoire national et au sein de la diaspora, ainsi que la relance stricte du fonctionnement statutaire, gage de la vitalité du parti.

L’instruction met aussi l’accent sur la dimension citoyenne de PASTEF, rappelant que le parti « n’est pas seulement un parti politique, mais une dynamique sociale, populaire et citoyenne ». Les structures sont invitées à intensifier les actions sociales, sanitaires, environnementales et de sensibilisation politique afin de rester « un parti de proximité » et un mouvement au service direct des populations.

Ousmane Sonko rappelle enfin aux députés, élus locaux et cadres leur obligation « d’exemplarité, de discipline et de proximité avec la base militante ». Un mécanisme de suivi-évaluation est prévu pour garantir la « bonne exécution » de cette instruction, désormais inscrite au rang des priorités stratégiques du parti.



Source : https://atlanticactu.com/pastef-accelere-la-massif...