leral.net | S'informer en temps réel

PDS : Souleymane Ndéné Ndiaye reconnaît les mérites de Idy

Dans son discours à l'occasion de la commémoration de la 52ième édition de la date du 26 Août 1958, le Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye a reconnu qu'entre Idrissa Seck et lui, il y avait une grande incompréhension pendant que ce dernier était directeur de cabinet du président Wade et ensuite Premier ministre. Pour Me Souleymane Ndéné Ndiaye, le secrétaire général national du Pds n'avait jamais caché sa préférence pour Idrissa Seck.


Rédigé par leral.net le Vendredi 27 Août 2010 à 13:05 | | 6 commentaire(s)|

PDS : Souleymane Ndéné Ndiaye reconnaît les mérites de Idy
Par ailleurs au moment où les retrouvailles entre Wade et Idy tardent à se concrétiser comme le réclament les partisans du maire de Thiès qui exigent du président de la République un poste pour leur mentor,

le Premier ministre a reconnu les mérites du maire de Thiès, dans son fief le cyber campus, par rapport au combat pour l'alternance aux côtés de maître Abdoulaye Wade.

Accueilli par le premier adjoint au maire de Thiès, Yankhoba Diattara en l'absence d'Idrissa Seck, Souleymane Ndéné Ndiaye a promis le redémarrage des chantiers de Thiès comme promis par le chef de l'Etat lors de son dernier passage à Thiès. Pour le chef du gouvernement, le cyber campus est rempli de symboles pour les compagnons de Me Abdoulaye Wade qu'ils sont.

Ibrahima NDIAYE (Correspondant à Thiès)
Source Lematindafrique.com

PDS : Souleymane Ndéné Ndiaye reconnaît les mérites de Idy
Retour aux affaires : Idrissa Seck brave Wade, qui lui donne rendez-vous après les vacances



Les révélations sont de La Gazette. Dans sa dernière livraison, l’hebdomadaire indique qu’à l’occasion de l’audience que le chef de l’Etat lui a accordée le 12 août courant, l’ancien Premier ministre n’y est pas allé par quatre chemins : c’est son retour aux affaires ou la confrontation à la prochaine élection présidentielle. Et si celle-ci advenait, il va le battre, parce qu’ayant été deuxième au scrutin de 2007. Une menace qui fera sourire le directeur de cabinet du président, Habib Sy, qui assistait à la rencontre. Il fera remarquer à Idrissa Seck qu’il n’avait obtenu que 14 % des suffrages valablement exprimés. Il se fera rabrouer par celui-ci, qui lui demandera de se taire ; d’autant que lui était allé seul à la compétition. Idy dénoncera la « léthargie » du Pds, qu’il faut « reprendre en mains ». Habib Sy tentera d’intervenir et se verra renvoyé de la salle par le président Wade même, rapporte toujours la Gazette. A l’issue de leur tête-à-tête, le président Wade a promis à son hôte de profiter de ses vacances, pour étudier ce qu’il a entendu. En somme, le mois de septembre est gros de tous les chamboulements ; d’autant que Idrissa Seck à tenu à dire au président Wade que son entourage ne lui disait jamais la vérité. Cette version relayée par La Gazette est celle de proches d’Idy. Du côté présidentiel, c’est la loi du silence. Probablement que leur réaction ne va pas tarder.

La Redaction xibar.net

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par BOY ALMADIES le 27/08/2010 16:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Revoilà Idrissa Sathie SECK le grioooot-voleur,maire fantome de Thiès !!!!!!C’est à croire qu’il existe un certain nombre de journalistes (surtout de l’OBS…) à la solde de ce vaurien. Ils se permettent (ces journalistes) de nous polluer l’atmosphère à chaque occasion avec tout ce que dit ou fait ce rapace de griot. Qu’on se le tienne pour dit, le SENEGAL, notre cher pays, ne sera JAMAIS dirigé par un griot doublé de voleur ! Qui a eu dans un passé récent à traiter Djibo et tous les autres de « tortueux » ??? Ce que Idrissa SATHIE SECK fait et ce qu’il a eu à faire est mille fois pire que ce qu’il a eu à reprocher aux autres. Il peut toujours continuer à faire la navette entre Point E et le palais présidentiel, continuer à narguer certains sénégalais dotés de petits esprits mais tous les compatriotes avertis ont démasqué et démystifié à jamais ce macaque, ce p’tit type au propre comme au figuré !! Ce bout d’homme qui volé des milliards du contribuable sénégalais pour pouvoir effacer son passé d’enfant de « wagnaneur et de labaankaat » ! Idy ce n’est pas avec les milliards (75 milliards au total) que tu as volé ( rien à voir avec les chantiers de Thiès)que tu vas nous impressionner !
Sénégalais réfléchissez, ce gars est envoyé à la retraite depuis avril 2004,il vit et dépense comme un pacha ! D’où est-ce qu’il tire toutes « ses » ressources financières ??? Même le plus petit esprit sait que ce mec est un faux dévot, manipulateur ,menteur, mesquin, faux, et sans scrupule face à ce qu’il appelle pompeusement « l’avoir » à savoir l’argent…
Tu peux toujours courir comme chien derrière l’os ( le pouvoir) que Wade te tend mais saches que tu l’auras jamais. Tu prends les sénégalais pour ce qu’ils ne sont pas : des demeurés ! Tu t’en rendras compte le moment venu ! Ton comportement de tous les jours montre que t’es pas un NOBLE, tout ce qui t’intéresse c’est l’argent et le pouvoir pour les raisons que j’ai cité plus haut. Ce n’est pas l’argent qui vas t’anoblir Mr SECK !!!
Tu oses retourner chez ton « père », ce « père » que tu as eu à traiter en tant que « fils d’emprunt » griot, « d’ancien spermatozoïde et de futur cadavre en putréfaction » ???
Comment peux-tu imaginer un instant que Wade aura encore une fois confiance en un lâche comme toi ???? Idy vas-y continue, négocies, trompes, complotes , détournes, voles, mens, et tout ce que tu voudras encore mais rien ne te changera, tu seras toujours un griot complexé de ses origines.
Jusqu’à l’extinction du soleil, chaque centime que tu dépenseras provient à coup sur des milliards que tu as volé aux sénégalais !!! Voleuuuuurr !!!!!! ( à suivre)

2.Posté par aymar le 27/08/2010 17:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il y a des jugement de valeurs qui relèvent de l'archaisme et de la méchanceté. dire que tel ou tel est griot ou coordonnier ne révèle pas de la sénégalhumanité du 21 e siècle. celui qui a fait le commentaire précédant n'est pas à la hauteur d'esprit des vraies questions qui se posent pour le destin du Sénégal.

3.Posté par deugla le 27/08/2010 18:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Boy tu as tous dit.!!!!!!!!!!!!!!

4.Posté par dioba le 27/08/2010 21:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mon ami tu es pertinent .c est un faux type

5.Posté par yoon wi le 27/08/2010 21:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ddddddd

6.Posté par Serigne Bass le 28/08/2010 13:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salut à toutes et à tous,
Nous sommes dirrigés par des forces obscures(les griots"niégno", les charlatans, des imams qui soutiennent les homos et la maçonnerie ), ces mécréants qui ont piégé Wade, des Bandits de grands chemins (Benno d'anciens détourneurs de deniers publiques, néocolonialistes et léche cul doublés de complexe des toubabs) qui passent tout leur temps à faire des mic-macs politiques sur le dos des SENEGALAIS veulent leurs chiper le pouvoir et nous Sénégalais et sénégalaises bon teint nous nous laissons emporter dans une pirogue dont on n'ignore sa destination.
Disons non! cher Citoyennes et Citoyens (GAÏNDE) pour cette fois-ci, choisisons notre DESTIN. Luttons pour rester indépendant.
Je vous dirais comment!
Merçi j'attends votre critique et votre point de vue

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site