leral.net | S'informer en temps réel

PIKINE : Le libéral Ndiaye Paye donne les raisons de la défaite de Wade

Pour comprendre la défaite du candidat des FAL2012 dans le département de Pikine, nous avons interrogé Ndiawar Paye qui est un Conseiller Technique au Ministère de l’Action Sociale et de la Solidarité Nationale. Il est aussi Responsable libéral dans la Commune d’arrondissement de Pikine Nord, son fief. Dans ce qui suit, Monsieur Faye pointe du doigt les responsables libéraux qui ne sont pas allés au charbon pour réélire le président Wade. Ndiawar n’a pas non plus apprécié l’ostracisme dont est victime sa sœur Aminata Lô qui n’aurait reçu aucun moyen. Selon lui, rien n’est encore joué. Tout est possible. Il a invité ses frères et sœurs libéraux à l’unité. Il a demandé aux militants et sympathisants de Wade d’oublier le scrutin du 26 février 2012, pour faire du second tour, leur véritable premier tour.


Rédigé par leral.net le Vendredi 2 Mars 2012 à 22:02 | | 3 commentaire(s)|

PIKINE : Le libéral Ndiaye Paye donne les raisons de la défaite de Wade
Comment Mr PAYE appréciez vous l’élection présidentielle et les résultats issus des urnes au niveau local, départemental et enfin national ?

Permettez-moi d’abord de saluer la maturité du peuple sénégalais qui a manifesté son attachement à la démocratie et à la paix civile nonobstant les tentatives de forces subversives bien identifiées qui ont cherché à installer le pays dans le chaos. Maintenant nous allons au deuxième tour, nous allons nous préparer en conséquence pour gagner.

Et dans la commune de Pikine Nord et le département de Pikine, quelle lecture faites vous des résultats publiés ?

Pour la commune de Pikine Nord, je voudrais d’abord remercié mes concitoyens qui majoritairement n’ont rien ménagé pour redonner au Candidat WADE et à la Coalition des FAL 2012 la majorité. Car n’oublions pas que les populations de la commune avaient négativement sanctionné la gestion de l’ancien Maire Amadou DIARRA et avaient tourné le dos au parti. Donc il a fallu un travail en profondeur de longue haleine dans tous les quartiers pour réconcilier les populations avec le PDS. Nous avons accentué le travail pendant la campagne en tenant 27 RPI, des visites de proximité, des caravanes de sensibilisation et trois grands rassemblements présidés par Madame Aminata LO, Ministre de l’Action Sociale et de la Solidarité Nationale. Et aujourd’hui le résultat probant auquel j’associe Madame la Sénatrice Aida SENGHOR et le Sage de la Présidence Birame THIAM prouve encore une fois que seul le travail paie. Je martèle ici que nous sommes les seuls trois acteurs majeurs qui ont tout donné pour la victoire de WADE dans la commune. Je m’arrête la et en temps opportun, je ferai les comptes de Pikine de Nord. Pour le département malheureusement, nous avons encore perdu et les responsabilités sont à situer dans le camp des responsables à qui le parti a tout donné mais qui sont incapables de produire les résultats attendus. Permettez moi de tirer le chapeau à ma sœur Aminata LO qui malgré ses moyens très limités a abattu un excellent travail dans la majeur partie des communes. Malgré tout, on n’a voulu ternir son image dans sa commune de Guinaw Rail Nord car des responsables du PDS connus dans la localité ont recruté des jeunes pour qu’ils votent contre la coalition FAL 2012.

Avec le deuxième tour, quelles sont les chances de la coalition FAL 2012 ?

Elles restent intactes tant au plan départemental qu’au plan national. Je pense très sincèrement que l’opposition a fait au premier tour le plein de voix qu’elle pouvait obtenir. Elle a passé tout son temps pour la plupart à diaboliser le candidat WADE et à inciter les populations à la violence. Elle a réussi à mobiliser au premier tour tous les électeurs qui voulaient se débarrasser du candidat WADE. Par contre nous, nous disposons encore d’une grande réserve de voix car plusieurs électeurs qui redoutaient les violences et qui nous sont favorables ne sont pas sortis. Il faut aller les chercher dans les quarante pour cent d’abstentionnistes, négocier avec les autres candidats exclus du deuxième tour et surtout avec les bases qui n’appartiennent à aucun parti, identifier les localités ou nous n’avons pas fait le plein de nos potentialités tout en oubliant pas de consolider les acquis. Il faudra, c’est très important, faire également du deuxième tour un moment de dialogue programmatique qui permettra à notre candidat de faire son bilan et les propositions qu’il réserve au pays. A ce niveau la différence sera vite faite car il n’ya pas photo entre lui le candidat Macky.

( Les News )


1.Posté par ISSA le 03/03/2012 06:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

VEND 54 PARCELLES DE 150M2 APRES L’HÔPITAL YOUSSOU MBARGANE(rufisque) ,ENTRE ARRET CHERIF ET JAKARANDA.tél:77 646 06 15

2.Posté par Samy le 03/03/2012 08:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vas te fair foutre menteur .

3.Posté par gorgus le 03/03/2012 10:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

qui a parlé de defaite ? sacré leral, de vrais leundeumeurs !

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site