leral.net | S'informer en temps réel

PME : La labélisation par l’ADEPME va faciliter l’accès aux crédits bancaires

Souhaibou Ndaw, l’un des animateurs de l’atelier de lancement des journées d’information sur la labélisation des PME, a indiqué lundi à Dakar que la labélisation des petites et moyennes entreprises par l’agence de développement et d’encadrement des petites et moyennes entreprises (ADEPME), ‘‘permettra à termes à celles-ci de bénéficier avec plus de facilité de prêts bancaires’’.


Rédigé par leral.net le Mardi 19 Juillet 2016 à 15:05 | | 1 commentaire(s)|

PME : La labélisation par l’ADEPME va faciliter l’accès aux crédits bancaires

 

 

 
 
‘‘Il faut noter que 46% des PME sénégalaises bénéficient de financements bancaires. C’est un taux insuffisant. Il faut améliorer l’éligibilité des PME aux crédits bancaires. Et, il faut souligner de ce point de vue que la labélisation est importante’’, a souligné Souhaibou Ndaw. 
Il  s’exprimait à l’occasion de l’atelier de lancement des journées d’information sur la labélisation des PME, à l’initiative de l’agence  de développement et d’encadrement des PME (ADPME). 
Pour cet expert des PME, il est important de procéder à un renforcement  de la lisibilité des PME sénégalaises, dont l’absence constitue un handicap pour l’accès aux crédits bancaires. 
  
« Il faut aussi améliorer le management des PME. Une PME doit être transparente, d’abord vis-à-vis d’elle-même. Ça constitue une motivation pour la labélisation. Pendant les périodes de développement et de croissance d’une PME, les responsables doivent penser à la délégation de certaines tâches à des collaborateurs’’, a conseillé Souhaibou Ndaw. 
‘‘Une démarche permet un meilleur management, qui donne une meilleure image auprès des banques’’, a-t-il ajouté, précisant que l’objectif de l’ADEPME  est de labéliser 300 PME. 
Mabousso Thiam, le Directeur général de l’ADPME a de son côté insisté sur les avantages que vont procurer aux PME, la ‘‘labélisation de sa structure’’. 
‘‘Le label de l’ADEPME, permet de préparer et d’anticiper sur les problèmes des PME,  sur leurs capacités financières et rassure les banques’’, a relevé M. Thiam, non sans se féliciter de l’adhésion à l’initiative de l’ADEPME des patrons des PME. 
Il a aussi fait part du vœu de sa structure d’accompagner les ‘‘patrons des PME, à améliorer leur management’’. 

lejecos



Cliquez-ici pour regarder plus de videos