leral.net | S'informer en temps réel

POUR EVITER L’ACHAT DES CONSCIENCES: On jure à Benno Siggil Senegaal

A Pikine et à Rufisque, pour juguler toute tentative de corruption et de détournement de la volonté des populations, des conseillers de Benno Siggil Senegaal ont juré fidélité à la liste qui les a élus. Sur le Coran et la Bible. .


Rédigé par leral.net le Mardi 14 Avril 2009 à 23:33 | | 0 commentaire(s)|

Des conseillers de Benno Siggil Senegaal qui se succèdent autour d’une table où sont déposés des exemplaires des livres saints (Coran et Bible) pour prêter serment de fidélité à leur coalition. C’est le spectacle offert à Rufisque et Pikine par les membres de ce regroupement de l’opposition.

Alioune Badara Diouck, porte-parole de la coalition Benno Siggil Senegaal à Pikine a expliqué dans les colonnes du journal le matin : « nous nous sommes réunis pour imprégner les élus sur les réalités du Conseil municipal de Pikine. Il s’est agit pour nous de resserrer nos rangs face à l’achat des consciences subi par nos conseillers. Des contrats de travail ont été proposés. Pour ne pas être surpris lors de l’installation du Conseil municipal de la ville de Pikine, nous avons demandé aux conseillers de Benno de jurer selon le Coran, la Bible ou selon d’autres convictions".

Même procédure à Rufisque où pour prévenir tout achat de conscience les 38 conseillers de l’opposition ont juré fidélité à Badara Mamaya Sène, pressenti à la tête de la mairie de la ville. Comme à Pikine, le Coran et la Bible ont été utilisés.

Béatrice L.
Source Nettali