leral.net | S'informer en temps réel

POUR JOUER SA PARTITION DANS LA RÉSOLUTION DE L'AFFAIRE JLS : Me Mbaye Jacques Diop envisage de rencontrer Bara Tall

Pour aider les 3 000 pères et mères de famille employés par Jean Lefebvre aujourd'hui au chômage à retrouver leur dignité et leur emploi, le président honoraire du Conseil économique et social (Ces) entend jouer sa partition. Me Mbaye Jacques Diop va dans ce sens rencontrer le Président directeur général de Jls, Bara Tall.


Rédigé par leral.net le Samedi 21 Août 2010 à 15:52 | | 3 commentaire(s)|

POUR JOUER SA PARTITION DANS LA RÉSOLUTION DE L'AFFAIRE JLS : Me Mbaye Jacques Diop envisage de rencontrer Bara Tall
A la suite du député de Latmingué, El Hadji Malick Guèye, du ministre chef de Cabinet du président de la République, Pape Samba Mboup, et du Premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye, le président honoraire du Conseil économique et social (Ces), Me Mbaye Jacques Diop entend lui aussi y mettre du sien pour stopper l'agonie dans laquelle est plongée l'entreprise Jean Lefebvre. Et qui a mis les 3 000 pères et mères de famille qui y gagnaient leur vie au chômage. C'est au cours d'une rencontre chez lui avec le leader du mouvement Leeral Askanwi, Omar Faye, que Me Mbaye Jacques Diop lui a fait part de la position qu'il entend adopter.
Selon M. Faye, l'ancien maire de Rufisque a dit sa volonté de jouer sa partition pour le règlement de cette affaire. Et dans ce sens, il va, dès le retour de Bara Tall de voyage, le rencontrer. Parce que, précisera-t-il, le rôle qu’il joue aujourd'hui est de colmater les brèches et ramener la paix là où elle n'existe pas. Position qu'il adopte en sa qualité de président d'honneur du Conseil économique et social. Aussi, dès le retour de Bara Tall à Dakar, il ira à sa rencontre pour échanger avec lui sur la situation de son entreprise.
«Bara Tall est quelqu'un qui a toujours travaillé dans la discrétion et Wade est d'une générosité extrême», explique Omar Fall, rapportant les propos de Me Diop qui lui a confié qu’il va s’ouvrir au Premier ministre et au président de la République de sa démarche qui vise à permettre aux 3 000 employés de Jls de retrouver leurs emplois. Omar Faye dit également avoir fait comprendre à son interlocuteur qu’autant la réélection de Wade l'intéresse, autant la situation des 3 000 travailleurs de Jls le préoccupe.
Omar Faye rapporte d’ailleurs souligné que «Me Wade doit éviter de partir en laissant ces 3 000 pères et mères de famille dans ce désarroi». Une position dont s’est réjoui le leader de Leeral Askanwi qui a aussi salué l’action de toutes les autorités qui se sont impliquées sur cette question, particulièrement le Premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye.


Birane LO le populaire

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par Cany le 22/08/2010 02:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Medecin apres la mort. Pourquoi n'a-t-il intervenu depuis le depart? le probleme va se dequanter sans son intervention. Pas de credit pour lui.

2.Posté par k le 22/08/2010 08:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bien parlé cany

3.Posté par karl le 22/08/2010 09:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

autant la réélection de Wade l'intéresse, autant la situation des 3 000 travailleurs de Jls le préoccupe.
Omar Faye rapporte d’ailleurs souligné que «Me Wade doit éviter de partir en laissant ces 3 000 pères et mères de famille dans ce désarroi»


Donc il est bien claire pour lui que Wade partira bientôt !

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site