leral.net | S'informer en temps réel

POUR L’APPLICATION DES ORIENTATIONS DES ASSISES NATIONALES: Le Jëf-Jël pour un référendum

L’Alliance Jëf-Jël demande l’organisation d’un referendum pour l’adoption des orientations issues des Assises Nationales. Les camarades de Talla Sylla soutiennent que la crise multiforme que traverse notre pays, constitue un impératif pour appliquer, dans les meilleurs délais, les conclusions issues des Assises nationales.


Rédigé par leral.net le Jeudi 4 Juin 2009 à 14:44 | | 0 commentaire(s)|

POUR L’APPLICATION DES ORIENTATIONS DES ASSISES NATIONALES: Le Jëf-Jël pour un référendum
POUR L’APPLICATION DES ORIENTATIONS DES ASSISES NATIONALES: Le Jëf-Jël pour un référendum
C’est pourquoi le Bureau politique recommande une vulgarisation de celles–ci par toutes les parties prenantes en vue de leur appropriation par les populations et réaffirme son engagement et sa détermination à mener le combat pour leur mise en œuvre.

Les camarades de Talla Sylla se sont félicités de l’aboutissement des Assises nationales, avant de décerner une mention spéciale au Président Amadou Mahtar MBOW.

Par ailleurs, le Bureau politique « se désole de constater que notre agriculture continue d’amorcer une tendance au déclin, à cause de l’absence d’une élaboration et d’une mise en œuvre de plan de développement rural durable renfermant à la fois les conditions de croissance de l‘agriculture et celles des secteurs non agricoles du milieu rural ». Il exhorte le gouvernement à prendre, d’urgence, les mesures idoines afin de sauver la campagne agricole de 2009. Et de fustiger la volonté de syndicalisation du monde rural et la tentative de suppression du CNCAS.

En outre, le parti Jëf-Jël salue la mise en place du cadre de concertation opérationnel par le Conseil Régional de Dakar pour lutter plus efficacement contre les inondations. Il rappelle la responsabilité du pouvoir central face à ce problème tragique et récurrent des inondations qui relève de sa compétence.

Enfin, le Bureau politique salue la démarche du maire de la Ville de Dakar et celle du maire de la Commune d’Arrondissement de Fann- Point E-Amitié pour avoir bien accepté de procéder à une déclaration de patrimoine. « Cela est une vieille revendication de notre parti et est conforme aux recommandations des Assises nationales », note la même source.

Bacary Domingo MANE
Source SudQuotidien

leral .net