leral.net | S'informer en temps réel

PRESIDENTIELLE 2012 : Le Mac authentique disqualifie Wade, Tanor et Niasse

Le Mouvement pour l’action et la citoyenneté (Mac) authentique né des flancs du parti de Demba Dia ne va se coaliser ni avec le Pds, ni avec le Ps, encore moins l'Afp, pour les besoins de la présidentielle de 2012. Selon son président, Ansoumana Danfa, qui faisait face à la presse, hier, «le Pds, le Ps et l’Afp sont dirigés par des vieux. Il est temps que les jeunes prennent le pouvoir. Ces partis doivent investir les jeunes. Par exemple, au niveau du Ps, nous avons Khalifa Sall ou Aïssata Tall Sall. L’Afp doit penser à responsabiliser Malick Gackou».


Rédigé par leral.net le Vendredi 14 Octobre 2011 à 17:35 | | 0 commentaire(s)|

PRESIDENTIELLE 2012 : Le Mac authentique disqualifie Wade, Tanor et Niasse
Excepté les trois partis précités, les membres du Mac authentique disent être ouverts à toutes les autres formations politiques. «Nous ne serons pas candidats à la présidentielle de 2012, nous allons juste soutenir le candidat qui aura un bon programme pour les Parcelles assainies». Interpellé sur ses cibles, l’ex-bras droit de Demba Dia a déclaré : «Nous avons rencontré Cheikh Bamba Dièye, Idrissa Seck et Macky Sall. Mais, parmi ses trois candidats déclarés, seul le leader de l’Alliance pour la République a été cohérent. Mackcy Sall est jeune, sérieux et honnête. Nous avons discuté avec lui à trois reprises».
Le responsable du Mac authentique n’a pas manqué de jeter la pierre à son ancien mentor. «Demba Dia n’est pas sérieux, et il ne le sera jamais. Il ne veut qu’une chose, c’est qu'Abdoulaye Wade l'appelle à nouveau. Demba Dia n’aura pas un candidat avant le 25 février 2012». Et d’enfoncer le clou : «Demba Dia n’avait pas voté en 2000. Je lui ai appris à s’acquitter de ses devoirs de citoyen. Je lui ai aussi appris à attaquer ses adversaires».

Seynabou FALL
Le Populaire

( Les News )