leral.net | S'informer en temps réel

PRESIDENTIELLE : La CAP 21 sonne la mobilisation

L’appel à la mobilisation lancé lundi par le candidat Abdoulaye Wade n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. En effet, la CAP 21 qui s’est réunie le mardi 28 février dernier, demande à tous «ceux qui se soucient de l’avènement d’un Sénégal émergent, à se mobiliser avec une détermination farouche, pour parachever la victoire» de leur candidat, le président Abdoulaye Wade.


Rédigé par leral.net le Jeudi 1 Mars 2012 à 00:16 | | 0 commentaire(s)|

PRESIDENTIELLE : La CAP 21 sonne la mobilisation
En attendant la décision de la Cour d’appel de Dakar qui devra entériner l’inéluctabilité du deuxième tour de la présidentielle entre Abdoulaye Wade et Macky Sall, ce sont les grandes manœuvres et la mobilisation. Dans ce jeu, la Convergence des actions autour du président Wade (CAP) 21 sonne la trompette de la mobilisation. Les camarades d’Iba Der Thiam demandent à tous «ceux qui se soucient de l’avènement d’un Sénégal émergent, à se mobiliser avec une détermination farouche, pour parachever la victoire» de leur candidat Abdoulaye Wade. Une victoire qui même si elle est déjà acquise au premier tour, reste tout de même insuffisante.

La conférence des leaders de la CAP 21 après avoir salué «la maturité du peuple sénégalais», le «remercie pour sa confiance, son soutien et sa fidélité à l’idéal du Sopi». Toutefois, elle déplore «les achats de conscience, l’attribution de véhicules neufs et de sommes d’argent à concurrence de 6 millions par personne, l’achat de cartes d’électeurs, les comportements éthnicistes distillant la haine, l’intimidation des citoyens en annonçant le chaos…», dont l’opposition a fait montre. Toutes choses qui, selon les camarades d’Iba Der Thiam, doivent pousser à voter pour le candidat Abdoulaye Wade.

Pour la CAP 21, le mérite du scrutin de dimanche dernier est d’avoir permis au peuple sénégalais de «disqualifier Alioune Tine et son M23, Fadel Barro, Abdou Latif Coulibaly, leurs bailleurs de fonds et ‘’Y en a marre’’, ainsi que les différentes fractions de cette entité éclatée qu’on appelait Benno».

Les camarades d’Iba Der Thiam n’ont pas manqué de faire étalage des réalisations de leur candidat depuis douze ans qu’il est à la tête de l’Etat. Ainsi, ils parlent des progrès économique et social, des semences et intrants subventionnés entre 60 et 80 %, du printemps des libertés avec 176 partis politiques, des dizaines de centrales syndicales, plus de 25 journaux quotidiens,… La liste est loin d’être exhaustive.

Source Lesenegalais.net

( Les News )