Leral.net - S'informer en temps réel

PRETENDU VENT DE REVOLTE A LA RTS: Quand deux pelés et trois tondus se cachent sous le manteau du syndicalisme, pour déstabiliser le Directeur général

Rédigé par leral.net le Mercredi 17 Juin 2020 à 21:56 | | 0 commentaire(s)|

Les insinuations/agitations/délires sataniques d’un groupuscule d’imposteurs.

Est-il nécessaire de brandir des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi, qui ont l’ambition de prouver leur vitalité syndicale par la délation et la calomnie ? Et pourtant, leur mandat est échu depuis bien des mois; sans aucune légitimité, ils se permettent de parler au nom du Synpics. Me suis-je posé la question au moment de prendre ma plume pour écrire ces lignes. La déduction faite de ma propre réflexion m’a finalement dicté d’apporter la contradiction à Satan car, il coule de source qu’il ne dit jamais la vérité, il est même le contraire naturel et éternel de cette vérité. Mais sa capacité de nuisance et de semer la confusion dans les esprits les plus féconds et les plus réfléchis, est la seule dont il peut se prévaloir.

Depuis un certain temps, il ne se passe pas un jour sans que le Directeur général de la radio-télévision sénégalaise et maire de Wakhinane-Nimzatt ne soit la cible d’attaques de quelques dirigeants de la section synpics de la Rts. Dans un communiqué paru récemment, le secrétaire général de la structure égrène, comme un péché originel et avec une ardeur suspecte, un chapelet de griefs contre le Directeur général, Racine Talla, dont un prétendu recrutement de jeunes de Guédiawaye et de sa femme de ménage à la Rts.

Avant de démonter les arguments fallacieux de Moustapha Cissé et Abibou Mbaye motivés par l’entreprise ignoble de clouer au pilori le Dg Racine Talla, il y a lieu de mettre à nu son imposture manifeste qui consiste à décliner à haute et intelligible voix et étaler sur la place publique, ce qu’il pense pouvoir nuire à Racine Talla et taire ce qui l’aurait contrarié.

Ce que le secrétaire général du Synpics n’a pas dit, est que lui-même a été recruté à la Rts par le simple fait que son père Madamel Cissé travaillait à la Télévision nationale. Sa propre sœur fut également employée à la Rts jusqu’à l’âge de la retraite, et même sa cousine. Avec sa femme qui dirige le service Maquillage de la télévision, ils ont bénéficié de billets offerts par la Rts pour effectuer le pèlerinage à la Mecque, sans oublier d’autres avantages, à savoir des terrains offerts par le Président.

Concernant son épouse, nous reviendrons sur ses propos calomnieux et indécents à l’endroit du DG. Déficit de culture générale, du sens de la mesure et des responsabilités, de la sérénité propre aux grands dirigeants, le secrétaire général à l’outrecuidance de stigmatiser les populations de Guédiawaye, en remettant en cause leur droit au recrutement. Il ignore que Guédiawaye est une partie intégrante du Sénégal, que ses habitants ne sont pas des citoyens à part mais aussi et surtout, que dans tous les domaines de compétence qui rythment la vie nationale, les fils de Guédiawaye ont fini de se faire distinguer de la plus belle des manières par leur compétence et les valeurs humaines qu’ils incarnent.

Pourquoi le Directeur général de la Rts recruterait-il à la Rts des fils de la localité qui ont le profil des emplois, surtout que les critères de recrutement obéissent beaucoup plus à des considérations techniques basées sur la compétence qu’à des calculs géographiques immondes et dangereux, dans le dessein de semer la confusion dans les esprits. Que le Sg du Synpics et ses affidés assument l’insulte à l’intelligence des populations de Guédiawaye proférée par leur sanguinolente. Abibou Mbaye accuse le directeur général de la Rts d’avoir recruté sa bonne.

La vérité est que la femme en question a fait des études supérieures sanctionnées par un diplôme supérieur, après avoir bénéficié d’une bourse de l’Etat du Sénégal. Ce n’est que pendant les grandes vacances qu’elle faisait des travaux de femme de ménage, dans la dignité, pour ne pas être contrainte de tendre la main et satisfaire ses besoins essentiels. A la lumière de ce qui précède, l’on constate aisément que tout ce bruit autour du puits, est l’œuvre de ceux qui ne peuvent pas puiser. Que le combat qui est mené par Moustapha Cissé et Abibou Mbaye contre le Directeur général Racine Talla, n’est ni idéel ni principiel.

Pour le deuxième nommé, nous en savons beaucoup sur les affaires de mœurs qui l’ont éclaboussé et qui l’auraient contraint à revêtir le manteau, trop lourd et trop ample pour lui, de donneur de leçons de morale. Il est plutôt personnel et personnalisé. Les attaques récurrentes dont le DG de la RTS est l’objet dans la presse depuis un certain temps, ne sont que la résultante d’une haine immanente poisseuse que ses pourfendeurs lui vouent, sans pouvoir pour autant la justifier d’une manière objective. Ils doivent savoir une bonne fois pour toutes, qu’il n’a pas la prétention de faire l’unanimité autour de sa personne ni d’avoir accompli un travail parfait pour qu’on dise de sa gestion, que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Toutefois, if faudrait avoir la bonne foi de lui concéder d’avoir marqué de son empreinte indélébile la RTS, en la hissant au firmament des entreprises qui font la fierté de la nation et d’avoir la ferme ambition de la faire rayonner dans le cercle des plus grands médias de service public d’Afrique. Plus que des tentatives de chantage déguisée, d’acharnement gratuit et de confinement dans un débat de caniveau, des invectives et des agitations calomnieuses, il mérite beaucoup plus l’accompagnement sincère et efficient de tous les travailleurs de la Rts, pour la réalisation de sa noble et exaltante ambition d’en faire un bijou. A tous points de vue.





Aliou Dia,
Coordonnateur Pôle Accueil et Orientation pour la Formation et l’Emploi
Wakhinane-Nimzatt / Guédiawaye