leral.net | S'informer en temps réel

PSG : Ce qu'a dit l'émir Al-Thani après la remontada du Barça


Rédigé par leral.net le Samedi 30 Septembre 2017 à 19:19 | | 0 commentaire(s)|

​Le 8 mars dernier, le PSG a vécu la pire humiliation de son histoire en s'inclinant 6-1 sur la pelouse du Camp Nou en huitième de finale retour de la Ligue des Champions. Vainqueurs 4-0 à l'aller, les parisiens ont complètement coulé face au club catalan, qui a signé l'un des plus grands exploits de la compétition.

Quelques mois après cette déroute incroyable du PSG, le journal "Le Monde" dévoile comment les dirigeants parisiens ont réagi après cet échec et pris la décision de recruter Neymar puis Kylian Mbappé dans le même mercato.

Ainsi, le 8 avril 2017, soit un mois pile après la remontada, l'émir du Qatar en personne, Tamim Ben Hamad Al-Thani, propriétaire du PSG depuis 2011, s'est déplacé au centre d'entraînement du club dans l'optique de trouver des solutions pour relancer le club et ainsi, tenter de remporter enfin la Ligue des Champions, son objectif prioritaire depuis désormais six ans.

Et si l'émir n'a pas souhaité bouleversé l'organigramme du club ou changer d'entraîneur, il a toutefois envoyé un message très fort à Nasser Al-Khelaïfi : "Faites exploser la banque ! Pour les joueurs, je m'en fiche, débrouillez-vous avec les règlements, mais faites exploser la banque ! Il me faut quelque chose pour réhabiliter le Qatar, lui donner une image positive", a ainsi lâché Al-Thani.

Un message entendu par le club parisien, qui a recruté deux stars internationales cet été et montré à l'Europe qu'il était toujours très ambitieux.


Titre de votre page Titre de votre page