leral.net | S'informer en temps réel

Paix des braves chez les "Républicains" à Mbour: Les leaders font corps autour du Président Saliou Samb

Les responsables communaux de l’Alliance pour la République et certains de la coalition Benno Bokk Yakaar ont fait corps, ce week-end, autour du président du Conseil départemental de Mbour, pour délivrer un signal de pacification de l’espace politique chez les "Républicains".


Rédigé par leral.net le Mardi 18 Mai 2021 à 09:43 | | 2 commentaire(s)|

Paix des braves chez les "Républicains" à Mbour: Les leaders font corps autour du Président Saliou Samb
Le prétexte de leur mobilisation a été le combat de lutte parrainé par le président du Conseil départemental Saliou Samb au Stade municipal de Mbour.

A l’en croire, l’heure est à la mobilisation pour répondre aux préoccupations des jeunes comme le veut le Président Macky Sall. Selon ses propos, la présence des responsables apéristes, chargés de mission, directeurs nationaux, présidents de Conseil d’administration et élus locaux est à relever, car illustrant une dynamique nouvelle, nous dit "Sud quotidien".

Parti pour durer ?

La réponse à cette question est à voir dans les candidatures aux prochaines locales.

Ces derniers chercheront-ils à définir leurs ambitions en fonction de leur capacité de mobilisation et en fonction de leur domiciliation tutélaire ou bien se rangeront-ils derrière une décision d’autorité ?

Face à la presse, Saliou Samb est revenu sur tout le travail fait en amont par les jeunes, pour faire part de leurs prétentions en matière de formation et d’emploi. II a fait foi aux travaux des enquêteurs ayant recueilli les données dans les seize communes du département de Mbour, après une phase d’élaboration et de test à Joal-Fadiouth.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page