leral.net | S'informer en temps réel

Paix en Casamance : Vers l’audition des deux candidats admis au second tour

Les femmes des régions de Ziguinchor, Sédhiou et Kolda ont pris la décision lundi, d’auditionner séparément Abdoulaye Wade et Macky Sall, les deux candidats admis au second tour de l’élection présidentielle, sur leur « projet de paix et de développement » pour la Casamance.


Rédigé par leral.net le Mardi 6 Mars 2012 à 11:42 | | 0 commentaire(s)|

Paix en Casamance : Vers l’audition des deux candidats admis au second tour
« Nous avons cheminé ensemble tout au long de la campagne électorale en recevant ici des candidats à l’élection présidentielle. Neuf au total ont signé le mémorandum et ils se sont engagés devant nous tous à aller vers des négociations de paix immédiates et inclusives une fois élu », a expliqué Ndèye Marie Thiam, la présidente de la plateforme des femmes pour la paix en Casamance.

« Aujourd’hui, a-t-elle soutenu, nous sommes arrivés à l’étape de l’audition séparé des deux candidats sortis au second tour, Abdoulaye Wade de la coalition Fal et Macky Sall de la coalition Macky 2012 ».

L’audition vise essentiellement un dialogue direct et sincère au second tour avec les populations de la Casamance, a-t-elle soutenu, selon tribune lu par leral.