Leral.net - S'informer en temps réel

Pakistan : Islamabad, un attentat-suicide fait plusieurs morts, selon le ministre de l'Intérieur

Rédigé par leral.net le Mardi 11 Novembre 2025 à 11:30 | | 0 commentaire(s)|

Douze personnes ont été tuées, mardi 11 novembre, dans un attentat-suicide devant un tribunal d'Islamabad, la capitale du Pakistan, a annoncé le ministre de l'Intérieur. L'attentat, qui n'a pas été revendiqué dans l'immédiat, survient sur fond de tensions régionales, avec l'Afghanistan et avec l'Inde, deux pays voisins.


Pakistan :  Islamabad, un attentat-suicide fait plusieurs morts, selon le ministre de l'Intérieur
« À 12h39 (7h39 TU), un attentat-suicide s'est produit à Kachehri », où se trouve le tribunal, a indiqué le ministre pakistanais de l'Intérieur, Mohsin Naqvi, sur les lieux. Le bilan est toujours provisoire, plusieurs personnes étant dans un état critique, selon une source hospitalière.

D'après lui, l'assaillant a attendu à l'extérieur du tribunal, avant de déclencher son engin explosif près d'une voiture de police. « Nous essayons de l'identifier et de déterminer d'où il vient, a déclaré Mohsin Naqvi à des journalistes sur place. Nous menons l'enquête sur l'incident depuis différents angles. Ce n'est pas juste une explosion de plus. C'est arrivé en plein Islamabad », a-t-il ajouté.

Dans cette zone résidentielle, des témoins avaient auparavant fait état d'une forte explosion.

« i[Alors que je garais ma voiture et que j'entrais dans le complexe, [...] j'ai entendu une forte détonation à l'entrée]i, a déclaré l'avocat Roustam Malik. C'était un chaos total, les avocats et les gens couraient à l'intérieur du complexe. J'ai vu deux corps gisant près de la porte et plusieurs voitures étaient en feu », a ajouté l'avocat, l'un des témoins.

Les forces de sécurité ont bouclé le secteur, qui abrite plusieurs bureaux du gouvernement.



RFI avec agences