leral.net | S'informer en temps réel

Palais de la République : Un monde comme celui des gangsters

Chez les gangsters, il n’y a de loi que celle du plus fort. Les plus faibles ont quand même leurs astuces pour sauver leurs peaux. C’est le cas également à la présidence de la République, depuis l’avènement du régime libéral.


Rédigé par leral.net le Jeudi 27 Août 2009 à 04:41 | | 2 commentaire(s)|

Palais de la République : Un monde comme celui des gangsters
Au palais de la République, des policiers chargés de veiller sur la sécurité du ministre chef de cabinet du président, Pape Samba Mboup, avait manigancé un plan pour le faire chanter. Ils lui envoyaient des textos. Mais, grâce au concours de la Sonatel, les maîtres chanteurs seront démasqués. Combien de ministres ayant vécu cette situation sont passés à la caisse sans faire du bruit ? Il n’en manque pas.
Outre Pape Samba Mboup, le ministre d’Etat, ministre de l’Économie et des Finances, Abdoulaye Diop, s’était plaint de menaces de mort, qu’il disait venir de la présidence de la République. Depuis, ne s’en fiant pas à son service de sécurité, il dort avec son pistolet. Au palais, aussi, les délations sont monnaie courante. Qui a le privilège d’être seul avec Me Abdoulaye Wade « travaille son oreille » au détriment d’un de ses frères libéraux. Idrissa Seck et Macky Sall qui l’ont fait l’ont payé. Dernièrement, le nouveau Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye a failli en venir aux mains avec l’ancien ministre Farba Senghor, parce que, laissait-il entendre, celui-ci ne ratait aucune occasion pour tenter de le mettre en mal avec le président de la République. Souleymane Ndéné Ndiaye, qui a été Directeur de cabinet de Me Wade, peut-il jurer de ne pas avoir goûté à cette « drogue », qui a éloigné de Me Wade « l’âme du Pds », Aminata Tall ? Dépitée l’ancienne ministre et maire de Diourbel a toutes les griffes dehors. Elle ne ménage même Me Wade, qu’elle considère comme ayant perdu la raison. Pire Wade est un vrai trompeur selon sa compagne depuis trente ans. Elle a précisé qu’on ne trompe pas une pute trois fois de suite. Le langage est ordurier tout comme les actes dans le milieu des mafiosi. Comme au Texas, du temps de la Route de l’Ouest, les plus forts liquident les plus faibles ou les spolient. Combien de ministres sont tombés du fait de Karim Wade, fils du président, de Pape Samba Mboup et des différents chefs de gouvernement d’obédience libérale ? Combien ont obtenu des faveurs du président Wade grâce à eux ? Au palais, on fabrique des dossiers contre des adversaires. L’ancien ministre Issa Mbaye Samb pourrait en témoigner, tout comme Thierno Lô, Abdou Fall, Lamine Bâ, etc. L’ancienn miss Sénégal Fabienne Feliho avait nommément cité le neveu et garde de corps de Me Wade, Lamine Faye, dans un fameux scandale. Son nom revient dans bien des affaires litigieuses. Combien de personnes sont en prison suite à « un complot » signé depuis la présidence de la République ? En somme, et c’est triste et dangereux, la raison est à l’étroit au palais de la République. La délation, la jalousie, le copinage et le sentimentalisme lui ont ravie l’espace. Hélas, les attaques risquent d’être plus virulentes au retour de vacances Me Abdoulaye Wade. Ce sont les Sénégalais et la bonne gouvernance qui en souffrent.

La Redactiion XIBAR.NET



1.Posté par Mougne le 27/08/2009 10:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam

Nagnou mougne lii èpp dina dièkh daxté lounèk yallah bindalnako ab app.
Nagnou rafètal té diappè lii ab natou bou tarr! Motax kouy gnaane warngaa khoole lingay gnaan: "Goor gui dollignou"? Kii kay wakhouma dolli wayé dagnoo wess bamou eupi lokho. Yaakaar naani prochaine élection yi kenn douko gnaane?

Wa salam.

2.Posté par vivelesenegal le 27/08/2009 13:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Qu'est ce j'adore la formule " DABA DAKHA POUR 5 MILLIARDS DU KILOMETRE"
Qui dit mieux ?

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site

Cliquez-ici pour regarder plus de videos