leral.net | S'informer en temps réel

Panne de l’appareil de radiothérapie de l’hôpital A. Le Dantec: Les malades face à leur destin

Les malades atteints du cancer pris en charge à l’Institut Julio Curie de l’hôpital Aristide Le Dantec, sont dans l’inquiétude totale. Ces derniers ne peuvent plus bénéficier de soins, à cause de la radiothérapie tombée en panne depuis plus de 2 semaines.


Rédigé par leral.net le Vendredi 5 Novembre 2021 à 09:51 | | 0 commentaire(s)|

Panne de l’appareil de radiothérapie de l’hôpital A. Le Dantec: Les malades face à leur destin
Selon une source interne, une pièce défaillante serait à l’origine de cette panne au niveau de la machine. Depuis lors, c’est la galère pour les patients traités au niveau de cet institut. Les autorités médicales de l’hôpital qui ont constaté la panne, ont promis de la faire rechanger le plus tôt possible. Mais depuis, plus rien, au grand désarroi des malades.

Conséquence de cette panne, une interruption dans les soins administrés aux malades en cours. Ces derniers sont appelés pour juste des consultations, point de traitement donc.

Plus grave encore, c’est qu’aucun nouveau malade n’est admis dans l’Institut de cancer. Des malades qui ne peuvent donc accéder à des soins. Une situation fort regrettable pour les malades, car il y va de la survie de certains d’entre eux.

Face à cela, ils interpellent le ministre de la Santé Abdoulaye Diouf Sarr, à décanter la situation le plus rapidement possible.







Tribune


Titre de votre page Titre de votre page