leral.net | S'informer en temps réel

Pape Ousmane Guèye, Dg des Douanes : « Du premier trimestre à la date d’aujourd’hui, les recouvrements sont évalués à 271 milliards de francs Cfa »


Rédigé par leral.net le Samedi 8 Août 2015 à 09:40 | | 0 commentaire(s)|

Pape Ousmane Guèye, Dg des Douanes : « Du premier trimestre à la date d’aujourd’hui, les recouvrements sont évalués à 271 milliards de francs Cfa »
Le Directeur général de la Douanes, Pape Ousmane Guèye a, en marge de la visite du ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, fait une révélation de taille. D’après, Libération, en répondant aux questions des journalistes, il a relevé : « Au premier trimestre à la date d’aujourd’hui, on est à 271 milliards de francs Cfa. Ça, ce sont les recouvrements. Maintenant, en terme de liquidation douanière, naturellement, nous avons dépassé les objectifs qui nous ont été assignés ». Déterminé à accompagner les politiques publiques de l’Etat du Sénégal, Pape Ousmane Guèye, en collaboration avec tous les chefs de service des Douanes, a pris l’engagement de travailler à la réalisation des objectifs contenus dans le plan stratégique 2014-2017 de la Direction générale des Douanes. Sur la même lancée, il a indiqué que toutes les dispositions nécessaires sont prises pour renforcer le dispositif de surveillance. Car, explique-t-il : « Une bonne surveillance est essentielle à un dédouanement. Si nous avons des défaillances sur le surveillance, cela veut dire que nous n’aurons pas des recettes ».

« La Douane verse 1,3 milliards de francs Cfa par jour au Trésor public », selon Daouda Sembène qui a magnifié la visite des nouveaux locaux des Douanes par le ministre de tutelle avant de dire qu’il travaille en parfaite synergie avec la direction des Douanes. Il a d’ailleurs signalé que la Douane participe fortement à la gestion de Trésorerie.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos