Leral.net - S'informer en temps réel

Pape Sané (Walfadjri) convoqué par la Section de recherches dans l’affaire Sanna Manjang

Rédigé par leral.net le Vendredi 5 Décembre 2025 à 20:39 | | 0 commentaire(s)|

Dans le cadre de l’enquête autour de l’affaire Sanna Manjang — ancien membre des « Junglers » de l’ex-président gambien Yahya Jammeh le journaliste Pape Sané, de Walfadjri, a été officiellement convoqué par la Section de recherches. Il est actuellement entendu dans leurs locaux. Sanna Manjang, accusé de crimes graves disparitions forcées, tortures, exécutions a […]

Dans le cadre de l’enquête autour de l’affaire Sanna Manjang — ancien membre des « Junglers » de l’ex-président gambien Yahya Jammeh le journaliste Pape Sané, de Walfadjri, a été officiellement convoqué par la Section de recherches. Il est actuellement entendu dans leurs locaux.

Sanna Manjang, accusé de crimes graves disparitions forcées, tortures, exécutions a été arrêté en Casamance avant d’être extradé vers la Gambie. L’enquête en cours, très sensible, suscite un fort intérêt médiatique et diplomatique.

Convocation d’un journaliste dans ce dossier vient raviver les craintes autour de la liberté de la presse au Sénégal. Plusieurs organisations de défense des journalistes pointent du doigt l’usage possible d’accusations de « fausses nouvelles » ou d’autres chefs pour intimider la presse.

Dans ce contexte, l’audition de Pape Sané est suivie de près : elle pourrait avoir des implications importantes sur le rôle des médias dans le traitement d’affaires sensibles et sur la protection des sources journalistiques.



Source : https://xalimasn.com/2025/12/05/pape-sane-walfadjr...