leral.net | S'informer en temps réel

Pape Thiaw: "C’est un match qui se prépare avec beaucoup de respect, face à une belle équipe du Mali. Avec détermination, c'est sûr"


Rédigé par leral.net le Jeudi 8 Janvier 2026 à 12:42 | | 0 commentaire(s)|

Le sélectionneur du Sénégal, Pape Thiaw, a mis en avant ce jeudi, l’intensité et la détermination qui caractériseront le quart de finale face au Mali, prévu demain vendredi, au stade de Tanger.

Pour lui, ce match dépasse le simple enjeu sportif : « C’est un match qui se prépare avec beaucoup de respect face à une belle équipe du Mali. Avec détermination, c’est sûr. Et on sait quand même que c’est notre pays frère », a-t-il rappelé, selon "Wiwsport.com".

Pour Pape Thiaw, le temps de jeu ne change rien à l’exigence : « Demain, on sera adversaires juste pour deux heures, voire maximum trois heures de temps. Donc, voilà, ça sera un match de football. On va rester dans le cadre du match de football, avec beaucoup de détermination. On sait qu’on aura en face une équipe engagée, avec un défi physique qui va nous imposer un défi physique. C’est à nous d’être présents et aussi garder nos acquis. Parce que c’est une équipe qui a montré vraiment une force de caractère durant les huitièmes de finale, pour aller chercher cette qualification. Nous avons travaillé surtout sur l’aspect tactique, nos automatismes et notre équilibre défensif, et surtout, l’efficacité offensive. »

Mais au-delà de la technique, le sélectionneur compte beaucoup sur le mental de ses joueurs, pour s’imposer face aux Aigles du Mali : « Après ce match, je pense que je vais jouer beaucoup sur le côté mental. On va contrôler nos émotions et surtout la concentration, pour essayer d’aller chercher cette qualification pour l’équipe ».

Mame Fatou Kebe