leral.net | S'informer en temps réel

Parcelles assainies: Vers un duo Mbaye Ndiaye-Moussa Sy pour contrer Amadou Bâ

Après une longue brouille, l’ancien ministre de l’Intérieur, Mbaye Ndiaye et le maire des Parcelles assainies, ont fumé le calumet de la paix et décidé de travailler ensemble, en perspective des prochaines élections locales. Une réconciliation qui isole visiblement dans cette localité, l’ancien ministre des Affaires étrangères, Amadou Bâ.


Rédigé par leral.net le Jeudi 27 Mai 2021 à 10:11 | | 0 commentaire(s)|

Parcelles assainies: Vers un duo Mbaye Ndiaye-Moussa Sy pour contrer Amadou Bâ
Les choses commencent à bouger au sein de la coalition au pouvoir dans la commune des Parcelles assainies. Après sa passe d’armes avec l’ancien ministre de l'Économie et des Finances Amadou Bâ, l’ex-ministre de l’Intérieur Mbaye Ndiaye s’est réconcilié avec le maire de la localité, Moussa Sy, qui a rejoint le camp présidentiel.

Les deux hommes ont fumé le calumet de la paix grâce une initiative de la Directrice générale de l’Agence Nationale de la Petite Enfance et de la Case des Tout-Petits (ANPECTP).

Maïmouna Cissokho a profité de la conférence organisée le week-end dernier par l’Union des Femmes de Benno Bokk Yakaar /And Ci Deug des Parcelles assainies, pour demander aux deux anciens adversaires d’unir leurs forces pour l’intérêt de la mouvance présidentielle, à l’approche des élections locales. La demande de la Directrice de l’ANPECTP a eu un écho favorable chez les deux responsables politiques, qui ont décidé d’enterrer définitivement la hache de guerre, pour travailler ensemble et défendre les intérêts de leur mentor, le Président Macky Sall.

Réagissant après cette prouesse, Maïmouna Cissokho a déclaré : « Je m’honore de voir, aujourd’hui, ce beau parterre de hauts responsables, qui ont fait de notre parti ce qu’il est au niveau de notre localité des Parcelles assainies. Des personnes comme le ministre d’État Mbaye Ndiaye sont l’âme du parti, ici. Elles ont très tôt cru au Président Macky Sall. Je dois saluer également la présence du maire et Président du Conseil d’Administration (Pca) du Port Autonome de Dakar, Moussa Sy qui a bien voulu rejoindre le camp présidentiel, pour participer à l’œuvre colossale de construction de notre cher pays, le Sénégal.

Je remercie aussi tous ces braves hommes et femmes qui ont toujours contribué au triomphe du président de la République Macky Sall. Ce rassemblement est la preuve de l’unité scellée au sein de notre parti et, par ricochet, notre alliance
».

La réconciliation entre Moussa Sy et Mbaye Ndiaye sonne aujourd’hui comme une volonté de ce dernier, à travailler avec l’actuel maire des Parcelles assainies au détriment de son camarade de l’Alliance pour la République (APR), Amadou Bâ, avec qui il avait échangé des propos aigres-doux lors d’une conférence organisée par les femmes de l’Apr.





L’As



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page