Leral.net - S'informer en temps réel

Paris : Lamine Diack a reçu son passeport !

Rédigé par leral.net le Jeudi 6 Mai 2021 à 18:14 | | 0 commentaire(s)|

Le retour de Lamine Diack à Dakar pourrait se faire dans les prochains jours. Selon un de ses proches qui s’est confié à l’APS, l’ancien président de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF), a reçu hier son passeport. « Il a reçu son passeport et rien ne s’oppose à son retour. Et ce sera fait incessamment », a […]

Le retour de Lamine Diack à Dakar pourrait se faire dans les prochains jours. Selon un de ses proches qui s’est confié à l’APS, l’ancien président de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF), a reçu hier son passeport.

« Il a reçu son passeport et rien ne s’oppose à son retour. Et ce sera fait incessamment », a dit cette source, dans des propos rapportés par l’APS.

Condamné par la justice française le 20 septembre dernier, à quatre ans de prison, dont deux fermes, pour son “implication dans un réseau de corruption destiné à cacher des cas de dopage en Russie”, Lamine Diack était en résidence surveillée depuis novembre 2015 en France.

L’ancien dirigeant du Jaraaf avait bénéficié le 30 décembre dernier d’une levée de la mesure d’interdiction de quitter le territoire français. Et pour cela, il devait payer une caution de 500.000 euros, soit un peu plus de 327 millions de francs CFA. Une somme que devait sortir le Jaraaf pour permettre à l’ancien président de l’IAAF de retrouver sa famille.

Son retour en terre sénégalaise n’est plus qu’une question de jours. Mais Lamine Diack ne souhaiterait pas une quelconque manifestation.  « Il ne veut pas d’accueil populaire, au contraire, il sollicite des prières pour que justice soit faite dans cette affaire puisqu’ayant fait appel de sa condamnation par la justice française », a indiqué la même source.



Source : https://www.lasnews.info/paris-lamine-diack-a-recu...


Titre de votre page Titre de votre page