a
leral.net | S'informer en temps réel

Parrainage: Pierre Goudiaby Atépa et Moustapha Guirassy recalés


Rédigé par leral.net le Samedi 29 Décembre 2018 à 17:21 | | 0 commentaire(s)|

Parrainage: Pierre Goudiaby Atépa et Moustapha Guirassy recalés
Le mandataire de Pierre Goudiaby Atépa, Mbaye Sylla Khouma, n'a pas voulu piper mot, à sa sortie samedi après-midi du Conseil constitutionnel où il pris part à la vérification des signatures du parrainage de son candidat.

A la question de savoir si leur parrainage a été validé, M. Khouma répond. :"Je n'ai rien à dire. Je suis fatigué, j'ai faim. De toute façon, nous sommes confiants, nous reviendrons mercredi pour le PV", a-t-il réagi, laissant ainsi un doute sur la validation de leur parrainage.

Quant au mandataire de Moustapha Guirassy; Mamadou Cissokho, il a déploré le "manque de sérieux, la confusion et le tâtonnement" des 7 sages du Conseil constitutionnel. "Nous avons commencé la vérification et quand nous sommes arrivés dans la région de Saint-Louis, ils (les 7 sages) ont constaté qu'il n'y avait pas le nom du mandataire de la région et n'ont pas voulu continuer".

Et d'ajouter: "A cause d'une seule région, ils disent qu'ils ne sont pas à mesure de continuer la séance de vérification", a déploré M. Cissokho révélant qu'ils avaient déposé 55. 343 signatures.

Des mandataires dont celui de Abdoul Mbaye viennent de faire leur entrée au Conseil constitutionnel.
 



Cliquez-ici pour regarder plus de videos