leral.net | S'informer en temps réel

Parrainage des candidatures: Le Grand Parti appelle à la mobilisation comme le 23 juin

Le Grand Parti est déterminé à contre-carrer le projet de loi portant parrainage des candidatures à la présidentielle de 2019. Dans un communiqué rendu public, Malick Gackou et Cie appellent à la mobilisation comme ce fut le 23 juin 2011, pour empêcher le vote de ce projet de loi scélérat par l’actuelle majorité mécanique.


Rédigé par leral.net le Mardi 10 Avril 2018 à 09:26 | | 0 commentaire(s)|

Parrainage des candidatures: Le Grand Parti appelle à la mobilisation comme le 23 juin
Le Grand Parti promet du feu pour faire reculer le vote de la loi portant parrainage des candidatures à la prochaine présidentielle. De ce fait, le parti Malick Gackou appelle « les Forces vives de la Nation à se mobiliser et à faire bloc pour empêcher ce tripatouillage constitutionnel qui expose notre pays à des lendemains incertains ».

« Le système de parrainage que veut instituer le régime du Président Macky SALL au moyen d’un forcing exige de nous tous, un sursaut patriotique », lit-on dans le communiqué portant la signature du secrétariat exécutif du Gp.


Toujours dans le document, le secrétariat exécutif souligne « comme le 23 juin 2011, nous avons à nouveau l’obligation de nous dresser comme un seul homme pour empêcher le vote de ce projet de loi scélérat par l’actuelle majorité mécanique ».

Pour Malick Gackou et Cie « l’opposition à ce projet de loi est l’affaire de tous et c’est ensemble que nous devons lui faire échec », car selon toujours eux « ce projet de loi est dangereux en ce qu’il contient les germes de la division et constitue une grosse menace pour la stabilité du pays ».

« Il entrave aussi la souveraineté populaire en ce qu’il permet au régime du Président Macky SALL d’organiser une inflation de candidatures en perspective de la prochaine présidentielle », renseigne le document.