leral.net | S'informer en temps réel

Parti démocratique sénégalais : L’autre guerre des chefs…

Le PDS a perdu le pouvoir et une bonne partie de ses militants et responsables qui sont allés créer l’alliance « Bokk Guiss Guiss ». Mais, ceux qui pensent que le parti en avait fini avec la guerre des chefs vont devoir déchanter, selon Walf Grand Place.


Rédigé par leral.net le Mardi 22 Mai 2012 à 11:25 | | 0 commentaire(s)|

Parti démocratique sénégalais : L’autre guerre des chefs…
En effet, c’est une autre guerre qui s’ouvre au PDS. Et même si, pour le moment, personne ne conteste la hiérarchie établie par Wade qui a décidé de faire d’Oumar Sarr, coordonnateur du PDS et tête de liste pour les législatives du 1er juillet prochain, les peaux de banane ne manquent pas entre responsables. C’est ce que croient par exemple des proches d’Aliou Sow, ancien ministre sous Wade.

En fait, les partisans d’Aliou Sow ne comprennent pas que leur leader soit le seul à ne pas avoir été cité parmi les ténors du PDS qui ont accompagné Wade à l’aéroport lors de son dernier voyage. « Pourtant, disent-ils, Aliou était bien à l’aéroport. » D’ailleurs, ces partisans de l’ancien ministre de la décentralisation et des collectivités locales vont jusqu’à accuser certains responsables libéraux de vouloir écarter leur leader et amener Wade à douter de sa fidélité.