leral.net | S'informer en temps réel

Participation du 3FPT au GLMA 2026 à Riyad : Vers des solutions rapides pour l'emploi

Sur invitation de la Banque mondiale, le Directeur général du 3FPT, Dr. Babo Amadou Bâ, a participé à la Global Labor Market Academy (GLMA) 2026 – Édition de Riyad, qui s'est tenue du 23 au 25 janvier 2026. Un événement complété par le Global Labor Market Conference (GLMC), tenue du 26 au 27 janvier 2026. Le thème central de cette édition, "WORKERS CANNOT WAIT", à mis l'évidence sur la nécessité d'adopter des solutions de politique publique à court terme, pour générer des impacts rapides et inclusifs sur l'emploi.


Rédigé par leral.net le Mardi 27 Janvier 2026 à 16:45 | | 0 commentaire(s)|

Parmi les sessions essentielles dans le cadre des priorités au 3FPT, plusieurs sujets ont été abordés. Il s'agit essentiellement de:
- Politiques sociales et du travail : Adresser le défi mondial de l'emploi.
- Systèmes d'information sur le marché du travail : Trouver des solutions d'assistance sociale vers l'emploi.
- Autonomisation économique des femmes : Promouvoir la montée en compétences dans le secteur informel et favoriser la mobilité du travail.
- Transition verte et futur du travail : Explorer les impacts de l'intelligence artificielle, des emplois numériques et des compétences requises.

Ces réflexions ont été renforcées par des visites significatives, notamment aux TVTC Colleges of Excellence, incluant la Saudi Logistics Academy et l'International Aviation Technical College, ainsi qu'à la plateforme Qiwa, dédiée aux services numériques du marché du travail.

L'objectif pour le 3FPT est de capitaliser sur ces enseignements, afin de renforcer ses approches, en matière de financement de la formation, d'insertion et d'employabilité des jeunes.





Ousseynou Wade