leral.net | S'informer en temps réel

Passation de service entre le Directeur Général sortant du Port autonome de Dakar, le Dr Cheikh KANTE et son successeur M. Aboubacar Sadikh BEYE à la Direction générale de l’institution portuaire


Rédigé par leral.net le Mardi 26 Septembre 2017 à 13:53 | | 0 commentaire(s)|

Comme le veut la tradition républicaine, la cérémonie de passation de service entre le Directeur Général sortant  du Port autonome de Dakar, Docteur Cheikh KANTE et son successeur, Monsieur Aboubacar Sadikh BEYE, a eu lieu le vendredi 22 septembre 2017 à la Direction générale de l’institution portuaire.

Cette cérémonie tenue dans la plus grande sobriété, a enregistré la présence des proches des deux personnalités.

Dans son allocution, le Directeur Général sortant a souhaité la bienvenue à son successeur,  tout  en insistant sur la difficile mission à  gérer un outil comme le port de Dakar qui aujourd’hui, concentre 95% du commerce extérieur.

Il en appelle ainsi à l’appui de tous afin de permettre à son successeur de réussir sa mission à la tête de l’entreprise.

Le Directeur général entrant, a pour sa part, remercié son prédécesseur après avoir rendu grâce à Dieu et manifesté toute sa gratitude au Chef de l’Etat, Macky SALL, qui lui a renouvelé sa confiance en le nommant à la tête du Port de Dakar.

« Le port de Dakar est d’une importance capitale pour l’économie sénégalaise, c’est pourquoi, je voudrais rassurer tout le monde sur notre claire compréhension des enjeux économiques de la plateforme portuaire ».

« Nous sommes conscients que les performances du port vont impacter positivement sur le vécu des Sénégalais, comme une petite erreur peut avoir des conséquences néfastes. La trajectoire en termes de performances du Port, sera maintenue et renforcée malgré la lourdeur de la tâche » dira-t-il.

« Ainsi nous allons mettre le focus sur la recherche de ressources financières, car l’investissement est fondamental dans un secteur en compétition. Donc il est nécessaire de se différencier et recadrer nos avantages compétitifs  dans tous les segments de la chaine logistique ».

« Nous nous attèlerons d’abord à faire face aux contraintes  et aux urgences comme la congestion et prioriser la recherche de fonds, afin de garantir la compétitivité et l’innovation l’entreprise portuaire ». dira-t-il en conclusion.
 
 
La Cellule Communication
Relations Publiques et Coopération Internationale



Cliquez-ici pour regarder plus de videos