leral.net | S'informer en temps réel

Pds : Wade soupçonnerait «complots et subversion»

Le Comité directeur du Parti démocratique sénégalais (PDS) s’est réuni, dimanche 02 septembre, en l’absence de son secrétaire général national, Me Abdoulaye Wade. Selon le journal «l’Observateur», le coordonnateur national Oumar Sarr, qui dirigeait la rencontre, s’est ensuite entretenu au téléphone avec l’ancien chef de l’Etat, Me Wade.


Rédigé par leral.net le Mercredi 5 Septembre 2012 à 15:59 | | 6 commentaire(s)|

Pds : Wade soupçonnerait «complots et subversion»
Au bout du fil, le journal qui semble être dans le secret des dieux, rend compte de la communication entre Me Wade et son collaborateur. «Je vous avais dit de vous mettre sur vos gardes, car des traîtres joueront les taupes pour d’autres et essayeront, à tout prix, de faire voler en éclats ce que nous avons mis des années à bâtir. Ce sont des hommes et des femmes sans vertu, aux services de ces parvenus», aurait dit Me Wade. Et le journal de poursuivre, citant toujours le fondateur du PDS : «Il va falloir que vous les sériez tout de suite, avant la tenue du Congrès, afin qu’ils soient extirpés dans les rangs de ceux qui resteront loyaux aux PDS».

Ces agitations ne sont pas gratuites, selon Abdoulaye Wade, cité par «l’Observateur». Selon lui, «elles ont été commanditées de l’extérieur du parti et ont pour seul but de semer la zizanie parmi et servir ultérieurement de motifs pour transhumer vers d’autres cieux». Aussi, est-il persuadé qu’il faut «rester vigilant jusqu’à ce que la bonne graine soit séparée de l’ivraie» car, précise-t-il, «la plus petite faille que vous leur offrez sera exploitée par ces personnes inqualifiables».

Le «Pape du Sopi» aurait saisi cette opportunité pour recentrer le débat quant à sa succession à la tête du PDS. «Il faut aussi que les gens comprennent que je n’ai pas fait de toi mon successeur à la tête du parti, tu en es le coordonnateur désigné par mes soins, il est vrai, mais ils veulent profiter de cet état de fait pour semer le doute dans l’esprit des gens. Je te demande d’ouvrir le dialogue avec tes frères de parti, en attendant mon retour à Dakar». Toujours dans les propos prêtés à l’ancien président de la République, «l’Obs» rapporte : «Ils ont tenté, avec les audits de 2008-2010, sans succès. Ils ont, par la suite, déclenché d’autres vérifications qui plombent. Alors, ils ont infiltré le parti pour le faire sauter, aidés en cela pzr des gens sans dignité. Ma ce sera encore peine perdue».

Et toutes ces manœuvres de déstabilisation seraient l’œuvre de formations comme l’Alliance pour la République du président Macky Sall et «Rewmi» d’Idrissa Seck, tous deux anciens Premiers ministres de Me Wade, aujourd’hui alliés dans le pouvoir. Ceux-ci n’arrêteraient pas de «démarcher» des responsables libéraux, qui leur auraient opposé un niet catégorique.

Lesenegalais.net



1.Posté par dian le 05/09/2012 16:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Encore le Clown ,non le singe , non diombor

2.Posté par sopiziguinchor le 05/09/2012 18:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je demande aux dignes responsables pds de se méfier de cette pute , voleuse et femme sans verue, qui s'appelle Innocence Ntap.En privé elle dit que les gens de l'APR ont besoin d'elle pour un mieux être de leur parti alors qu'en réalité elle ne représente aucune valeur ni quantitatif ni qualitatif.Son passé trop chargé avec tentative d'infanticide lors de sa grossesse sans auteur, ajouté au rôle négatif qu'elle a joué dans la mort de son pére, son jeu "tartuffe" qui n'honore personne(elle p*s rétend s'être convertie à l'Islam sans l'assumer) sont autant de preuves qui montrent que cette femme ne croît en rien sauf a se prostituer! dans quelques moments vous verrez !Braves et dignes militants pds vous êtes averti !

3.Posté par Ndawsi le 05/09/2012 19:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LE PDS DOIT COMPRENDRE QUE MACKY SERA BOUTER HORS DU PALAIS PAR LE PEUPLE DANS MOINS d' un an . ET POUR CETTE RAISON L'UNION DES FORCES EST IMPORTANTE

4.Posté par schwarzeraal le 05/09/2012 21:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le fuyard parle depuis paris. lui qui disait je n´irai nulle part je reste dans mon pays. s´il a envie de se battre politiquement et recevoir une raclée qu´il revienne au pays dire bonjour á ses militants dans l´eau au lieu de se secher les pieds á versailles avec le fric volé.. sathe rékke moye dawe

5.Posté par Fox le 06/09/2012 05:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

unité & dignité, chers fréres liberaux du PDS

6.Posté par toby le 06/09/2012 09:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Spammeurs sur leral.net : Solange Massage, Chérif Aïdara , Nouveau Sénégal sont des escrocs !
LERAL.NET - De nos jours, il est difficile d’échapper aux escrocs qui sont partout et utilisent tous les moyens possibles (ou même impossibles) pour arnaquer les honnêtes citoyens.



Ces truands n’ont qu’un seul but : se faire de l’argent à n’importe quel prix. Ils sont entrain de polluer les forums de discussions des sites internet sénégalais les plus visités tels que Leral. Ces voyous utilisent cet espace d’expression réservé aux internautes pour y insérer gratuitement leurs publicités mensongères.

Selon une source, « Solange qui se dit être une jeune fille et qui fait des séances de massage doux et relaxant dans un cadre convivial et discret n’est en réalité qu’une prostituée ».
Ce qui n’est pas vraiment une révélation car les internautes ont toujours compris que ce « massage doux » se termine toujours au lit.

« Chérif Aïdara, le petit fils de Cheikh Sadibou Aïdara, grand marabout est la aujourd’hui pour ceux qui ont besoin d’aide dans tous les domaines », annonce un autre escroc. S’il était Cherif et marabout comme il le dit, avait-il besoin de faire sa publicité dans les forums de discussions des sites web ? C’est parce que ce type veut rouler les naïfs dans la farine qu’il procède ainsi.

Outre « Solange » et « Chérif Aïdara » (leurs vrais noms ?), « HG4 » et « Vimax » qui proposent des produits aphrodisiaques et « Nouveau Sénégal » veulent aussi leurrer les internautes. Ces derniers doivent rester vigilants pour ne pas tomber dans le piège de ces bandits.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site