leral.net | S'informer en temps réel

Pêche artisanale : Les acteurs veulent ester en justice contre le ministre Khouraïchi Thiam

LERAL.NET Les acteurs de la pêche artisanale de Mbour menacent de traduire en justice leur ministre de tutelle Khouraïchi Thiam. Ce dernier est accusé de plusieurs délits


Rédigé par leral.net le Mercredi 7 Mars 2012 à 10:27 | | 1 commentaire(s)|

Pêche artisanale : Les acteurs veulent ester en justice contre le ministre Khouraïchi Thiam
Rien ne va plus entre le ministre de la pêche Khouraichi Thiam et les acteurs de la pêche. Ces derniers accusent le ministre d’avoir autorisé aux navires russes de pêcher dans des conditions qui ne sont pas prévues dans l’arsenal législatif et réglementaire en vigueur d’après l’Observateur repris par leral. « Ces navires étrangers surexploitent les petits pélagiques qui doivent alimenter le stock côtier sur lequel travaille la pêche artisanale avec ses 14 mille pirogue qui débarquent annuellement au moins de 35 milles tonnes», a révélé Gaoussou Guèye.

Et de lâche:r « Nous ne pouvons plus admettre que le ministre, dans son bureau douillet, délivre des licences de pêche». En plus de ces faits dénoncés, ils estiment que MR Khouraichi a détourné près de 5 milliards de nos francs sur la vente des licences de pêches. «L’opération de 2011 a été vendue à 5 milliards de francs et au finish, seuls 800 millions ont été versés au Trésor public», a donné comme preuve Mr Guèye.



1.Posté par fode le 07/03/2012 11:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Mr THIAM dérange tout le monde ce n'est pas les gens de Tambacounda qui diront le contraire.
Labas il a sacrifié tout le monde les cadres politiques et les cadres administratifs. Il a mis Tambacounda sens dessus dessou. Mais comment faire puisque c'est lui seul que WADE connait à Tambacounda.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site