leral.net | S'informer en temps réel

Pêcheur tué en Mauritanie: Pape Diop invite les autorités sénégalaises à observer la plus grande retenue et à se garder de toute décision inconsidérée


Rédigé par leral.net le Mercredi 31 Janvier 2018 à 12:01 | | 0 commentaire(s)|

"Nous nous élevons avec la plus grande fermeté contre ces pratiques d’un autre âge, qui bousculent toutes nos certitudes sur le commun désir de vie commune qui devrait être le socle de nos relations avec nos frères de Mauritanie", charge le Président de la Convergence Libérale Démocratique Bokk GIS-GIS, Pape Diop, suite à la mort d’un pêcheur sénégalais, tué par les garde-côtes mauritaniens, dimanche.

Et d'ajouter "si nous ne dénions aucunement le droit légitime de nos voisins sur leurs ressources halieutiques, nous n’en condamnons pas moins avec la plus ferme énergie, cette répression barbare et délibérée contre des pêcheurs sans défense", a-t-il déploré.

Par ailleurs, Pape Diop invite les autorités sénégalaises à observer la plus grande retenue et à se garder de toute décision inconsidérée. ‘’Les autorités sénégalaises devraient surtout privilégier l’anticipation et la prévention pour préserver nos compatriotes, mais aussi la qualité de nos relations de bon voisinage’’, préconise-t-il.

Pour rappel, un pêcheur sénégalais originaire de Guet-Ndar, quartier de Saint-Louis, ville du nord du Sénégal, près de la frontière avec la Mauritanie, a été tué dans la nuit de samedi à dimanche par les garde-côtes mauritaniens.