leral.net | S'informer en temps réel

Pelé: « Ce joueur Africain est le meilleur footballeur de tous les temps »


Rédigé par leral.net le Jeudi 25 Juillet 2019 à 18:21 | | 0 commentaire(s)|

Pelé: « Ce joueur Africain est le meilleur footballeur de tous les temps »
Seul joueur à avoir remporté la Coupe du monde à 3 reprises (1958, 1962, 1970) Edson Arantes do Nascimento, plus connu sous le nom de Pelé, est considéré comme le plus grand footballeur de tous les temps. Mais pour lui, le plus grand de l’histoire du football est un joueur africain. « Beaucoup de joueurs ont marqué différents moments. Mais pour moi, le meilleur joueur de l’histoire, est indéniablement Larbi Ben Barek », a déclaré Pelé.


Il s’agit de Larbi Ben Barek (1917-1992). L’illustre milieu offensif de l’Olympique de Marseille(1938-1939) et de l’Atletico Madrid (1948-1953), Larbi Ben Barek fut sans doute la première grande star du football arabe, africain et mondial.

Affublé du surnom de « Perle Noire », «Larbi le Magnifique» aura marqué toute une génération des années 40. Par son style « brésilien », son sens du but inné, axé sur un remarquable jeu de tête et une frappe de balle surpuissante, celui qui a été formé à l’Union Sportive Marocaine, aura été un footballeur d’exception, rapporte Orange Football club.

Décédé dans l’inconnu total en 1992, Pelé lui a rendu un vibrant hommage. « Si je suis le Roi du football, alors Ben Barek en est le dieu », dit-il. Le 8 juin 1998, la FIFA lui a alors décerné, à titre posthume, la médaille de l’ordre du mérite.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos