leral.net | S'informer en temps réel

Période de pandémie: C’est la galère chez des récupérateurs de Mbeubeuss

S'il y a des travailleurs qui ont subi de plein fouet la pandémie du coronavirus, c'est bien les récupérateurs qui s'activent à la décharge de Mbeubeuss. Pendant plus de 12 mois, leur activité a battu de l'aile mais ils ont repris le travail à temps plein, petit à petit.


Rédigé par leral.net le Mardi 13 Avril 2021 à 09:42 | | 0 commentaire(s)|

Période de pandémie: C’est la galère chez des récupérateurs de Mbeubeuss
«Un récupérateur qui pouvait gagner au minimum 5000 francs par jour, parvenait difficilement à avoir 1500 francs par jour pendant la pandémie», informe le président de l'Association des récupérateurs et recycleurs de la décharge de Mbeubeuss.

Selon Harouna Niasse, ils ont traversé des moments très durs durant la pandémie. C'est dans ce sillage qu'ils ont reçu un appui consistant d’Unisocial, qui est une branche de l'Église universelle du royaume de Dieu au Sénégal, informe « Tribune ».

Cette association leur a offert des kits alimentaires de plus de 4500 kg de produits alimentaires, évalués à environ 5 millions FCfa. Le don est destiné aux récupérateurs et recycleurs vulnérables.

Une action bien saluée par les bénéficiaires, mais aussi, par l'adjoint du sous-préfet de l'arrondissement des Niayes, qui a présidé la cérémonie de réception.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page