leral.net | S'informer en temps réel

Perquisition des domiciles de Habré : Les mouvements de soutien de l’ex-chef d’Etat tchadien appellent à la résistance pour l’image du Sénégal

«Ce matin, la Police sénégalaise sur instruction du Président de la République Macky SALL a, perquisitionné, sans l’assistance de ses avocats, les domiciles du Président Hissein HABRE.


Rédigé par leral.net le Jeudi 6 Mars 2014 à 11:05 | | 7 commentaire(s)|

Perquisition des domiciles de Habré : Les mouvements de soutien de l’ex-chef d’Etat tchadien appellent à la résistance pour l’image du Sénégal
Perquisition des domiciles de Habré : Les mouvements de soutien de l’ex-chef d’Etat tchadien appellent à la résistance pour l’image du Sénégal
A Ouakam, ils ont pris des ordinateurs en panne, le passeport de son épouse, son carnet d’adresses, des CD, un ordinateur portable contenant des cours de ses enfants etc… Ils ont défoncé des portes, cassé des valises et endommagé d’autres appareils. Mêmes les exemplaires de Coran ont été jetés par terre.

Vers 12heures, les mêmes éléments de la Police se sont rendus dans l’autre maison du Président Habré sise aux Mamelles. Là également, ils ont installé une pagaille indescriptible. Madame Habré étant actuellement absente du pays.
Les Mouvements de soutien : « Collectif Africain de Soutien au Président Habré » (CAS-Habré), « Taxawu Habré», «Téranga pour Habré», «Délo Ndioukeul Habré» dénoncent ces violations flagrantes et répétées des droits du Président Hissein HABRE.
Pour la première fois dans l’histoire politique du monde, le domicile d’une personne est perquisitionné à l’absence de ses avocats pourtant présents sur les lieux mais interdits d’accès, violentés et agressés par les forces de l’ordre. Mêmes les membres de la famille Habré ont été chassés de la maison par les policiers qui voulaient être seuls dans le domicile. Que cherchent-ils ? Ont-ils abandonné dans les maisons des objets compromettant contre Habré ? Ont-ils installé des appareils vidéos pour enregistrés les activités de la famille ? Nul ne sait.
Aux moments où les policiers fouillaient ces domiciles, le premier Ministre Aminata TOURE et Me Sidiki KABA appelaient leur chef pour donner des instructions ou s’informer de la situation.
Les autorités sénégalaises à leur tête le Chef de l’Etat Macky Sall cherchent à l’humilier pour justifier les fonds encaissés dans le cadre de ce complot international. L’humiliation et l’intimidation sont devenues les armes du procureur et de ses supérieurs.
Tout ceci est l’œuvre de DEBY qui est le véritable administrateur des Chambres Africaines. Aujourd’hui, nous remarquons que c’est Idrissa DEBY qui gouverne le Sénégal à la place de Macky Sall réduit à un simple premier Ministre du Chef de l’Etat Tchadien.
Nous invitons le peuple sénégalais à mener la résistance sur le terrain pour sauver l’image du pays et faire respecter la Constitution. Nous rappelons qu’une justice libre, indépendante est aussi nécessaire pour un SENEGAL EMERGENT".
Les Mouvements signataires
« CAS-Habré »
« Taxawu Habré »
«Téranga pour Habré »
«Délo Ndioukeul Habré »

( Les News )