leral.net | S'informer en temps réel

Pétrole : Cairn Energy augmente de 20 % l’estimation de ses ressources au Sénégal

Le groupe britannique, Cairn Energy a porté à 385 millions de barils son estimation des ressources pétrolières récupérables sur le champ SNE, au large des côtes sénégalaises. Cairn Energy a augmenté de près de 20 % son estimation des ressources récupérables sur le champ pétrolier SNE, situé sur le bloc Sangomar Offshore profond sur la grande côte.


Rédigé par leral.net le Mardi 15 Mars 2016 à 12:22 | | 0 commentaire(s)|

Pétrole : Cairn Energy augmente de 20 % l’estimation de ses ressources au Sénégal
Dans un communiqué publié aujourd’hui, le groupe indique avoir revu de 20 % son estimation P50 (2C) des ressources de ce champ à 385 millions de barils.
La mise à jour opérée par Cairn Energy fait suite à des tests positifs réalisés sur le puits d’évaluation SNE-2. Un autre puits d’évaluation, SNE-3, a été creusé sur le bloc Sangomar offshore profond. Dans un communiqué publié le 9 mars dernier, Cairn Energy se félicitait des « résultats positifs obtenus » sur ce puits. L’analyse des données recueillies grâce à SNE-3, pourrait solidifier l’estimation des ressources récupérables de ce champ SNE.
« Nous sommes ravis des résultats obtenus à ce jour dans notre programme d’évaluation au large des côtes du Sénégal, qui a confirmé l’ampleur et l’étendue de la base de ressources de cet actif de classe mondiale », a commenté Simon Thomson, directeur général de Cairn Energy, cité dans un communiqué.
Le groupe britannique a découvert du pétrole en 2014 sur le puits d’exploration FAN-1 du bloc Sangomar offshore profond.
Dans une note aux investisseurs publiée en mai 2015 sur son site internet, Cairn Energy estimait que les réserves pétrolières de ce bloc pourraient atteindre 1 milliard de barils.
La production des premiers barils de Cairn Energy est attendue à partir de 2021, selon la dernière présentation annuelle du groupe britannique.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos