Leral.net - S'informer en temps réel

Pétrole et Gaz : SNTPGS –FC décrète une grève de 72 heures !

Rédigé par leral.net le Mardi 20 Avril 2021 à 22:30 | | 0 commentaire(s)|

Par Yacine DIEYE Le Syndicat National des Travailleurs du Pétrole et Gaz du Sénégal, affilé à la Cnts/FORCES DU CHANGEMENT a fait face à la presse ce mardi 20 avril 2021. Ceci dans le but d’étaler les frustrations que font face les travailleurs du sous-secteur des transports d’hydrocarbures. A en croire leur porte-parole Sarah Konaré le […]

Par Yacine DIEYE

Le Syndicat National des Travailleurs du Pétrole et Gaz du Sénégal, affilé à la Cnts/FORCES DU CHANGEMENT a fait face à la presse ce mardi 20 avril 2021. Ceci dans le but d’étaler les frustrations que font face les travailleurs du sous-secteur des transports d’hydrocarbures. A en croire leur porte-parole Sarah Konaré le syndicat traverse une « situation inacceptable, empreinte d’injustices, de frustrations et d’exaspérations » qui les affecte au plus haut point. En effet, le Sénégal, à la suite des importantes découvertes de gisements de pétrole et de gaz, a entrepris de profondes réformes de son code pétrolier, pour anticiper sur les grands enjeux en perspective de ces découvertes. Par contre, le SNTPGS -FC estime qu’en dépit de sa partition et ses propositions dans les réformes attendues dans le secteur, rien n’est encore acté. « Malgré les multiples invitations et appels de l’administration du travail après le dépôt du projet convention collective de la branche des transports d’hydrocarbures par le SNTPGS-FC, l’organisation syndicale de travailleurs la plus diligente, les transporteurs d’hydrocarbures ont continué de manifester leur-refus obstiné de poursuivre les négociations d’un projet de convention collective de branche, processus auquel ils s’étaient engagés», a fait savoir le syndicat.

Face à cette situation, le bureau exécutif national du SNTPGS-FC, dit décréter une grève de 72 heures à compter de ce mardi 20 avril 2021, à partir de minuit. Et ce, dans le but d’exiger l’ouverture des négociations de la convention, conformément aux termes du préavis de grève suspendu depuis le 4 mars 2020 à la demande de la tutelle technique.



Source : https://www.lasnews.info/petrole-et-gaz-sntpgs-fc-...


Titre de votre page Titre de votre page