leral.net | S'informer en temps réel

Phase II du Pudc : Le programme va générer 30 mille emplois indirects selon Macky Sall


Rédigé par leral.net le Dimanche 4 Avril 2021 à 11:17 | | 0 commentaire(s)|

Le développement de l’économie rurale a été au cœur du discours du président de la République à la veille de la fête de l’indépendance. Macky Sall cite la mise en œuvre de la phase II du Programme d’urgence de développement communautaire (Pudc).
Phase II du Pudc : Le programme va générer 30 mille emplois indirects selon Macky Sall
«Nous irons plus loin encore dans le développement de l’économie rurale, avec cette phase II du Pudc qui mobilisera 63 entreprises et génèrera 11 200 emplois directs et plus de 30 000 emplois indirects », a déclaré M. Sall. Dans son discours, il a annoncé que la 3e usine d’eau de Keur Momar Sarr sera mise en service en mai prochain.

«Cet ouvrage de grande envergure, doté d’une conduite d’eau de 216 km et d’une capacité de 100 000 m3 par jour, pour sa première phase, sur 200 000 m3 au total, contribuera à améliorer de façon substantielle la fourniture en eau pour Dakar, Thiès et d’autres localités », a expliqué le chef de l’Etat. Il a ajouté que d’autres travaux sont en cours à Louga, Kaffrine, Matam, Tambacounda, Kédougou, Kolda, Sédhiou et Ziguinchor.

Macky Sall a souligné qu’ils  seront suivis de la construction et de la remise en état d’ouvrages à Thiès, Tivaouane, Diourbel, Mbacké, Kaffrine, Fatick et Kaolack, en plus du programme national de 80 000 branchements sociaux entièrement subventionnés par l’Etat.
Adou FAYE



Source : https://www.lejecos.com/Phase-II-du-Pudc-Le-progra...

La rédaction