Leral.net - S'informer en temps réel

Plainte contre Ousmane Sonko : Le dossier pour mutation frauduleuse de terrain, en audience à Dakar

Rédigé par leral.net le Lundi 2 Février 2026 à 11:29 | | 0 commentaire(s)|

Le Tribunal de Grande Instance de Dakar examine aujourd’hui, le dossier relatif à la plainte déposée par les avocats de Mame Mbaye Niang contre Ousmane Sonko, pour ce qu’ils qualifient, de « mutation frauduleuse d’un titre foncier », rapporte "L’Observateur". Selon les avocats du plaignant, Ousmane Sonko se serait volontairement appauvri, afin de ne […]

XALIMANEWS: Le Tribunal de Grande Instance de Dakar examine aujourd’hui, le dossier relatif à la plainte déposée par les avocats de Mame Mbaye Niang contre Ousmane Sonko, pour ce qu’ils qualifient, de « mutation frauduleuse d’un titre foncier », rapporte "L’Observateur".

Selon les avocats du plaignant, Ousmane Sonko se serait volontairement appauvri, afin de ne pas honorer une créance de 200 millions FCfa due à Mame Mbaye Niang.

Les conseils juridiques demandent au tribunal d’ordonner au conservateur de la propriété foncière de Grand-Dakar de réinscrire le titre foncier n°530/GR, correspondant au lot n°R/17, un terrain de 264 m² situé à Dakar Sicap Keur Gorgui, au nom de Ousmane Sonko.

Ils sollicitent également l’application d’une astreinte de 10 millions FCfa par jour de retard, à compter du prononcé du jugement à intervenir.

L’audience de répartition prévue aujourd’hui devrait permettre de clarifier le calendrier judiciaire de cette affaire, qui suit désormais son cours devant les juridictions compétentes.



Source : https://xalimasn.com/2026/02/02/plainte-contre-ous... XALIMANEWS