Leral.net - Sénégal
leral.net | S'informer en temps réel
Actualités

Plainte contre le procureur, manifestation de Yewwi: Ce qu'en dit le ministre de la Justice !

Rédigé par leral.net le Vendredi 17 Juin 2022 à 03:37 |

L’opposition a décidé de déposer une plainte contre le procureur de la République, à qui elle reproche sa déclaration sur l'arrestation d'un rebelle et leur manifestation de mercredi dernier. Le ministre de la Justice s’est exprimé sur la question.


"Le Sénégal est un pays de Droit. Celui qui veut déposer une plainte peut le faire et que la Justice fasse ce qu’elle doit faire", a déclaré le Garde des Sceaux.

Quant aux manifestations en vue vendredi, il déclare: "C’est de la Responsabilité du ministre de l’Intérieur et du ministre de la Justice que je suis. Nous sommes dans un Etat de Droit et chacun doit accepter de respecter l’état de Droit, aussi bien du côté du pouvoir que de celui de l’opposition. La loi, elle est pour tout le monde, chacun doit assumer ses responsabilités. L’opposition doit assumer ses responsabilités et le gouvernement aussi assume ses responsabilités".



● DIRECT

La télé et la radio en direct, sur Leral.net

72 chaînes du Sénégal, d'Afrique et du monde · 21 radios · gratuit

SENTVTFMRTS 1WALF TV2STVLERAL TVRTI2MFrance 24+63




⚖ AU TRIBUNAL
Audiences des tribunaux de Dakar
Chargement…
Tous les articles « Au Tribunal » Tableau des audiences Fait divers