Leral.net - S'informer en temps réel

Plainte dans le dossier ASER : Thierno Alassane Sall entendu par la Section de recherches

Rédigé par leral.net le Jeudi 20 Novembre 2025 à 16:47 | | 0 commentaire(s)|

Le leader de République des valeurs, Thierno Alassane Sall, s’est présenté ce mercredi à la Section de recherches (SR) de la gendarmerie de Dakar. Il répondait à une convocation dans le cadre de sa plainte relative au dossier de l’Agence sénégalaise d’électrification rurale (ASER). L’ancien ministre de l’Énergie s’est ensuite confié au journal L’Observateur, revenant […]

Le leader de République des valeurs, Thierno Alassane Sall, s’est présenté ce mercredi à la Section de recherches (SR) de la gendarmerie de Dakar. Il répondait à une convocation dans le cadre de sa plainte relative au dossier de l’Agence sénégalaise d’électrification rurale (ASER). L’ancien ministre de l’Énergie s’est ensuite confié au journal L’Observateur, revenant sur les conditions de son audition.

Dans cet entretien, Thierno Alassane Sall a salué le professionnalisme des enquêteurs chargés du dossier. « J’ai rencontré une équipe d’enquêteurs très professionnels, avec un sens d’écoute, et qui ont bien préparé leur dossier », a-t-il affirmé, soulignant la qualité de l’accueil et la rigueur du travail mené par la SR.

Tout en refusant de « rentrer dans les détails pour préserver les secrets de l’enquête », le président de République des valeurs a exprimé une forme d’optimisme prudent quant au déroulement des investigations. « Je suis relativement confiant en ce qui concerne les enquêteurs. Ils sont un peu libres d’agir et ils semblent déterminés à vouloir aller jusqu’au bout », a-t-il déclaré.

L’ancien ministre tempère toutefois cette confiance, rappelant que la procédure implique plusieurs niveaux décisionnels : « Nous sommes dans toute une chaîne, je ne peux parler que pour ceux que j’ai rencontrés. »

Le dossier ASER, dans lequel il s’est constitué partie prenante, demeure suivi de près par l’opinion publique, dans un contexte politique où les questions de gouvernance et de transparence occupent une place centrale.



Source : https://xalimasn.com/2025/11/20/plainte-dans-le-do...