leral.net | S'informer en temps réel

Plainte de Me Nafissatou Diop Cissé contre X : Deux Sms salaces mènent à Aïda Ndiongue

Une affaire de Sms injurieux oppose Me Nafissatou Diop Cissé, notaire, et la sénatrice Aïda Ndiongue. La notaire avait, en effet, reçu d’un numéro anonyme deux Sms qui avaient un contenu injurieux à son endroit. Ainsi, le 1er avril dernier, Me Diop a déposé une plainte contre X
Une affaire de Sms injurieux oppose Me Nafissatou Diop Cissé, notaire, et la sénatrice Aïda Ndiongue. La notaire avait, en effet, reçu d’un numéro anonyme deux Sms qui avaient un contenu injurieux à son endroit. Ainsi, le 1er avril dernier, Me Diop a déposé une plainte contre X auprès du procureur de la République, Ousmane Diagne, qui a saisi la section de Recherches de la Gendarmerie pour une procédure normale. Une réquisition à personne qualifiée a pu établir que les Sms avaient été envoyés par le biais du téléphone portable de Mme Aïda Diongue.

Par Cheikh Bamba DIAGNE le quotidien


Rédigé par leral.net le Jeudi 8 Avril 2010 à 16:49 | | 2 commentaire(s)|

Plainte de Me Nafissatou Diop Cissé contre X : Deux Sms salaces mènent à Aïda Ndiongue
Après avoir reçu des Sms contenant des propos injurieux, Me Nafissatou Diop Cissé a déposé jeudi dernier une plainte auprès du procureur de la République, Ousmane Diagne. 24 heures après, ce dernier saisit la section de Recherches de la Gendarmerie nationale basée à Colobane et dirigée par le lieutenant-colonel Moussa Fall. Ainsi, cette section a été mise en branle par le biais d’une réquisition à personne qualifiée (la Sonatel mobile).
Selon des sources sûres, les techniciens de la Sonatel mobile ont pu établir que les Sms avaient été envoyés du portable de l’ex-sénatrice, Mme Aïda Ndiongue. Ce qui a valu à cette sénatrice libérale, deux convocations envoyées dans la soirée d’avant-hier et dans la journée d’hier par la section de Recherches de la Gendarmerie nationale. En effet, la sénatrice a été entendue deux fois de suite par ce même démembrement de la Gendarmerie nationale sur procès-verbal pour une «affaire la concernant».
D’après des sources contactées par le journal Le Quotidien, une fois devant les enquêteurs de la section de Recherches de la Gendarmerie nationale, Mme Aïda Ndiongue avoue que les messages écrits qu’avait reçus Me Nafisatou Diop Cissé avaient été envoyés par ses deux nièces. Ainsi, une source proche de l’enquête est dubitative devant les versions de la sénatrice.
Néanmoins, les gendarmes ont convoqué les deux nièces de la sénatrice Mme Aïda Ndiongue pour les entendre. D’après des sources sûres, les propos de Mme Ndiongue ont été battus en brèche par ses nièces.
Nul doute que l’affaire est loin de connaître son épilogue car, Me Nafisatou Diop Cissé, qui s’est livrée à un déballage de sa colère, ne manquera pas de s’en prendre vivement à la sénatrice. Elle veut que la lumière soit faite sur cette affaire évoquée par nos confrères du journal L’Office dans leur édition d’hier.
A noter que certaines autorités étatiques se sont levées pour se livrer à un lobbying afin d’étouffer cette affaire opposant Me Nafisatou Diop Cissé à la sénatrice, Mme Aïda Ndiongue. Cette dernière, jointe par téléphone hier par Le Quotidien, est catégorique sur la question. «Je ne suis pas au courant de cette chose. Je n’ai rien à dire à propos de cette affaire», lance Mme Ndiongue.
Quant à la notaire, elle refuse de s’exprimer sur l’affaire pour des raisons liées au secret de l’enquête.

Stagiaire

leral .net


1.Posté par melobafi le 09/04/2010 10:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Scandaleux : Drame à Canal Info
Alors que l'épouse de Babacar FALL employé à Canal Info se dirige à l'hopital FANN avec son bébé mourant, elle appelle son mari pour s'en informer.
Babacar qui n'a pas de couverture médicale est resté 3 mois sans voir la couleur de son argent (9 mois d'arrièrés de salaire), fait alors appel à son patron Vieux AIDARA pour l'informer de la situation. Celui-ci l'envoi promenercomme un mal propre "je ne peux rien faire pour vous, car vous vous battez contre moi".
Babacar sachant que son fils est entre la vie la mort éclate en sanglot dans l'entreprise. Il fallait voir le spectacle, les journalistes n'arrivent plus à se retenir ; chacun s'écrasant en larme dans un coin.
Rapidement les employés se ressaisissent et se cotisent entre eux pour permettre à Babacar de ne pas arriver à l'hopital les mains vides.
Trois heures de temps après, la triste nouvelle est arrivée : Notre bébé d'un an venait de décéder faute de soin.
Je ne vous décrit pas le spectacle à Canal Info quand la nouvelle est tombée.
Le plus époustoufflant, c'est que Vieux AIDARA semblait narguer tout le monde même devant la mort.
Impitoyable

Liens Vidéos : la preuve par l'image que Vieux AIDARA doit 9 mois de salaires à ses employés http://www.youtube.com/watch?v=UdjITPnyRJA

2.Posté par Bingo le 09/04/2010 12:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il faut juger cet homme pour non assistance en personneen danger c'est cela ma conviction.

vous savez y'a quelqu'un qui avait écrit une phrase qui à retenu mon attention et qui disait ceci :

Quand vous en venez à la certitude que votre justice ne vous défend plus, ne vous venge plus, vous avez le droit de vous défendre et de vous venger par tous les moyens. C’est un droit inaliénable.

A bon entendeur salut

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site