leral.net | S'informer en temps réel

Plateau technique de l’hôpital Dalal Diam / Pour des unités de greffe de moelle osseuse et ... : 1,5 milliards FCfa injectés

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale est toujours dans la logique de relever le plateau technique, qui a été toujours un grand défi des hôpitaux au Sénégal. Abdoulaye Diouf Sarr a procédé, ce mardi, à l’hôpital Dalal Jamm de Guédiawaye, à la pose de la première pierre du projet de construction des unités de greffe de moelle osseuse et de procréation médicalement assistée.


Rédigé par leral.net le Mardi 20 Avril 2021 à 22:17 | | 0 commentaire(s)|

Selon le ministère de la Santé, le projet prévu sur une durée de 12 mois, est estimé d’un montant d’un (1) milliard 500 millions FCfa. Ces importants projets, renseigne le maire de la commune de Yoff, relèvent de la volonté du président de la République, «de renforcer le plateau technique de nos structures sanitaires, à travers la réalisation d’infrastructures de qualité et l’acquisition d’équipements modernes sans oublier les ressources humaines, pour répondre de manière satisfaisante aux besoins de la population».

Pour Abdoulaye Diouf Sarr, ces travaux viennent s’ajouter aux réalisations déjà faites, pour mieux prendre en charge les patients. «Ces centres, uniques en Afrique de l’Ouest, viendront s’ajouter aux importants investissements déjà réalisés ces dix dernières années et qui ont permis d’améliorer considérablement les indicateurs de santé au Sénégal et de limiter, voire de freiner les évacuations de patients vers d’autres pays», se félicite le patron des blouses blanches.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page