leral.net | S'informer en temps réel

Plus de 3.000 cas de Covid-19 en 1 journée: l'Afrique du Sud redoute une troisième vague

L’Afrique du Sud a enregistré plus de 3.000 cas de Covid-19 en une seule journée, selon le ministre de la Santé, Zweli Mkhize. Sur 42.073 tests effectués au cours des dernières 24 heures, 3.221 sont revenus positifs, soit un taux de positivité de 7,7%, a précisé M. Mkhize. Cela porte le nombre de cas confirmés à 1.605.252 dont 55.012 décès depuis le début de la pandémie en mars 2020. Ce qui fait redouter redoute une troisième vague


Rédigé par leral.net le Samedi 15 Mai 2021 à 10:01 | | 0 commentaire(s)|

Plus de 3.000 cas de Covid-19 en 1 journée: l'Afrique du Sud redoute une troisième vague
"Si la nouvelle courbe des cas confirmés est inquiétante, le pays n’a pas encore franchi le seuil national d’une nouvelle vague", a rassuré le ministre de la Santé.

"Nous voulons assurer aux Sud-Africains que nous n’avons pas encore atteint la troisième vague. Cependant, nous sommes en danger. Nous devons donc faire preuve d’une vigilance accrue en tant que pays", a déclaré Mkhize.

Cependant, l’institut sud-africain des maladies transmissibles (NICD) a estimé que la récente augmentation rapide du pourcentage de tests positifs pour la Covid-19 et la moyenne mobile sur sept jours des cas confirmés au niveau national constituaient une source d’inquiétude.

Le directeur exécutif par intérim du NICD, Adrian Puren, a prévenu que si la trajectoire ascendante des nouveaux cas se poursuivait, l’Afrique du Sud allait probablement franchir le seuil d’une nouvelle vague dans les semaines à venir.

M. Puren a appelé les Sud-Africains à mettre rapidement en œuvre l’application « méticuleuse » de la distanciation sociale et à adhérer à des mesures autres que pharmaceutiques, ce qui, selon lui, permettrait de réduire les transmissions actuelles et de retarder la troisième vague.

A ce jour, l'Afrique du Sud a vacciné 455.169 professionnels de la santé sur un objectif de 1,5 million de personnes. L’objectif final est de vacciner 46 millions de Sud-Africains afin d’atteindre une immunité collective permettant de ralentir la pandémie.
APA



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page