Leral.net - S'informer en temps réel

Plus de 60 milliards de FCfa de financements décaissés par la DER/FJ depuis mars 2018

Rédigé par leral.net le Jeudi 8 Avril 2021 à 00:13 | | 0 commentaire(s)|

Les bénéficiaires de ces financements, au nombre de 106 000, sont répartis sur l’ensemble du territoire national, a précisé Sarr, lors d’une conférence de presse, ce mercredi à Dakar. Il a aussi déclaré que la DER/FJ sera au cœur du programme d’urgence pour l’emploi et l’insertion socioéconomique des jeunes lancé le 3 avril dernier par le […]

L’article Plus de 60 milliards de FCFA de financements décaissés par la DER/FJ depuis mars 2018 est apparu en premier sur La référence du Business au Sénégal.

Les bénéficiaires de ces financements, au nombre de 106 000, sont répartis sur l’ensemble du territoire national, a précisé Sarr, lors d’une conférence de presse, ce mercredi à Dakar.

Il a aussi déclaré que la DER/FJ sera au cœur du programme d’urgence pour l’emploi et l’insertion socioéconomique des jeunes lancé le 3 avril dernier par le chef de l’État sénégalais. Ce programme, rappelle-t-on, sera doté d’un budget triennal de 450 milliards de frs dont 150 milliards seront mobilisés dès cette année

Se prononçant sur la « lancinante question » de l’emploi des jeunes, Sarr a soutenu que c’est « un faux débat », rappelant qu’il n’appartient pas à l’État de créer des emplois, mais que ce rôle incombe plus au secteur privé.

Il a indiqué que la DER /FJ poursuivra en 2021, sa lutte contre la précarité en soutenant la création d’emplois pour les femmes et les jeunes, grâce à l’octroi de micro crédits.

Papa Amadou Sarr a ensuite procédé au lancement la plateforme de dépôt pour la 3 éme génération de financements de la DER/FJ.

 

En effet, dans sa

Présentant les résultats de la DER /FJ depuis son lancement en mars 2018, le directeur des études, M Amadou Bao, a déclaré que l’institution dispose de    plusieurs guichets en termes d’accompagnement financier et non financier. Il s’agit, de guichet autonomisation qui offre entre 100 000 et 500 000 francs de financement, de guichet hors autonomisation qui offre de 500 000 à près de 50 millions de francs Cfa, et de guichet de structuration de chaîne de valeur.

La DER/FJ a aussi développé des produits comme le « Nano-crédits » qui répond à un besoin spécifique ; des crédits liés à l’investissement, des crédits liés à l’exploitation, des crédits de crédit-bail, etc .

Amadou Bao a, en outre, révélé que la DER/FJ a reçu plus de 400 000 demandes de financement qui sont évaluées à 350 milliards de francs Cfa. Alors que le budget de la DER/FJ est de 30 milliards par an.

 

 

 

 

L’article Plus de 60 milliards de FCFA de financements décaissés par la DER/FJ depuis mars 2018 est apparu en premier sur La référence du Business au Sénégal.



Source : http://reussirbusiness.com/actualites/plus-de-60-m...


Titre de votre page Titre de votre page