leral.net | S'informer en temps réel

Podor : Abou Kane natif de Galoya , 25 ans au service de l’élevage

Abou Kane, éleveur sénégalais renommé, est une figure emblématique de l'élevage de moutons Ladoum, une race prisée issue de croisements spécifiques. Président de la Fédération nationale des acteurs de la filière ovine (FENAFO), il a consacré plus de 25 ans à améliorer cette race, contribuant à l’autosuffisance en moutons du Sénégal.


Rédigé par leral.net le Samedi 10 Mai 2025 à 15:32 | | 0 commentaire(s)|

Podor : Abou Kane natif de Galoya , 25 ans au service de l’élevage
Son travail a permis de créer des emplois pour les jeunes, freinant l’émigration irrégulière, et de promouvoir l’exportation du Ladoum vers des marchés comme l’Afrique du Sud et l’Union européenne.

Lors des portes ouvertes des Bergeries Galoya en 2023, Abou Kane a été salué pour ses sacrifices et son engagement, notamment par le ministre de l’Élevage de l’époque, Daouda Dia. La marraine de l’événement, Collé Ardo Sow, avait loué son patriotisme et son succès, prouvant qu’investir au Sénégal est possible. Son initiative a non seulement dynamisé l’économie locale, mais a aussi inspiré une nouvelle génération d’éleveurs, certains devenant autonomes et prospères grâce à son soutien.

Abou Kane, pur produit de l’école de la République, a, pendant que ses anciens camarades se bousculaient pour un travail salarié, choisi d’investir dans sa passion : l’élevage. Faisant sien l’adage qui dit que ce n’est pas le chemin qui est difficile mais c’est difficile qui est le chemin.

Ce foutanké pur sang a gravi une à une les marches qui mènent vers le sommet de la réussite. Son stand de la Tabaski est devenu «the place to be» de tout ce qui compte dans le pays. Preuve, s’il en était besoin qu’à la Bergerie Galoya, la qualité et le prix s’allient pour le plaisir des consommateurs.



Abou KANE


Ousseynou Wade