Leral.net - Sénégal
leral.net | S'informer en temps réel
Politique

Polémique autour de l’envoi des Diambars en Arabie Saoudite : Ibrahima Sène recadre Rufin et «les autres détracteurs»

Rédigé par leral.net le Vendredi 8 Mai 2015 à 12:04 |

Egal à lui-même, Ibrahima Sène a recadré l’ancien ambassadeur de la France au Sénégal, Jean Christophe Rufin et « autres détracteurs» sur l’envoi des soldats sénégalais en Arabie Saoudite.


Polémique autour de l’envoi des Diambars en Arabie Saoudite : Ibrahima Sène recadre Rufin et «les autres détracteurs»
«Il ne faut pas rentrer dans ce jeu d'amalgames. Le gouvernement n’a dit nulle part qu'il envoie des troupes au Yemen», a distingué le chargé des questions économiques au Parti de l’indépendance et du travail (PIT).

Dans une note qui nous est parvenue, le camarade d’Amath Dansokho estime que «c'est lui (Ndlr. : le Président Macky Sall) faire un procès d'intention injustifié».
Parce que «nos troupes seront envoyées en Arabie Saoudite pour défendre ce pays en cas d'attaques, et non pour combattre au Yemen».

Dans ce sens, Ibrahima Sène tonne : «arrêtez donc de disserter sur des hypothèses qui sèment de la confusion pour masquer soit le dépit des Français pour qui le " Sénégal n'avait plus de visibilité"(RUFIN dixit), soit pour masquer son opposition au gouvernement. Ce n'est ni patriotique ni républicain».

Ferloo




● DIRECT

La télé et la radio en direct, sur Leral.net

72 chaînes du Sénégal, d'Afrique et du monde · 21 radios · gratuit

SENTVTFMRTS 1WALF TV2STVLERAL TVRTI2MFrance 24+63




⚖ AU TRIBUNAL
Audiences des tribunaux de Dakar
Chargement…
Tous les articles « Au Tribunal » Tableau des audiences Fait divers
Leral :