leral.net | S'informer en temps réel

Polémique sur le coût d’acquisition des véhicules devant remplacer «les 7 places»: Les précisions de Oumar Youm


Rédigé par leral.net le Mercredi 28 Octobre 2020 à 09:32 | | 0 commentaire(s)|

Le ministre des Infrastructures, des Transports Terrestres et du Désenclavement a été interpellé hier à l’Assemblée nationale par les députés, sur le coût d’acquisition des véhicules devant remplacer les véhicules dits «de 7 places» sur le segment du transport interurbain.

A l’entendre, la polémique qui enfle autour de cette affaire, n’est que du cinéma. D’après Me Youm, les gens qui entretiennent cette diversion sont partis des 900 milliards FCfa, le coût total des 45 000 véhicules qu’ils ont divisés par 20 véhicules. Ce qui leur a donné 45 millions FCfa par unité.

Ensuite, regrette-t-il, ils ont conclu que c’est le prix à l’unité d’un véhicule. Donnant les vrais chiffres, Me Oumar Youm fait savoir que le coût d’un véhicule est de 16,900 millions francs CFA hors taxe sur le marché actuel. Par ailleurs, il juge le prix, bon. Avant de préciser qu’il n’y a pas d’exclusivité sur l’attribution des marchés concernant le renouvellement du parc automobile. Mais, toute entreprise qui veut y participer, va devoir signer une convention cadre avec l’Etat du Sénégal.





Avec L'As



Cliquez-ici pour regarder plus de videos