leral.net | S'informer en temps réel

Police Nationale: Mouvement dans le corps des commissaires, Antoine Félix Diome secoue le cocotier

Nommé au début du mois de novembre 2020, ministre de l’intérieur en remplacement de l’inamovible Aly Ngouille Ndiaye, Antoine Félix Diome qui devait défendre le budget de son département devant les députés, avait remis sine die certaines grandes décisions attendues. Les mouvements au sein de l’Administration territoriale et de la Direction générale de la Police nationale, étaient mis en berne. C’est finalement ce 1er janvier que la première salve a été signée par l’ancien Substitut du Procureur Spécial de la CREI.


Rédigé par leral.net le Samedi 2 Janvier 2021 à 01:40 | | 0 commentaire(s)|

La majeure partie de cette première série concerne la Direction de la Sécurité publique, où plusieurs chefs de service ont été redéployés. La commissaire Aïssatou Kâ, chef du commissariat d’arrondissement de Dieuppeul est promue commissaire spécial de Saly Portudal, en remplacement du commissaire de police Daouda Mbodj. L’ancien commissaire de la Médina est affecté à la Direction de la Police des Etrangers et des Titres de Voyage, comme chef de la Division de la Police des Étrangers (DPE).

En remplacement de Aïssatou Ka, c’est le commissaire de police Dianko Mballo, précédemment adjoint au commissaire central de Guédiawaye, qui tient les manettes de la police de Dieuppeul.

Antoine Félix Diome fait la promotion des adjoints pour apporter une riposte à la délinquance

Dans la discrétion la plus totale, le patron de la Place Washington a décidé de sortir de l’ombre, les commissaires de police qui étaient jusque-là des adjoints dans les commissariats. Ainsi, c’est l’adjoint du commissaire de Tivaouane Ousmane Diop, qui hérite du commissariat de Médinatoul de Diourbel. Même promotion pour Alioune Fall, l’adjoint au commissaire de Tambacounda, qui devient commissaire d’arrondissement de Grand Dakar.

La Brigade Prévôtale de la Police nationale a un nouveau chef, en la personne du commissaire de police Oumar Boun Khatab Guèye, qui a assuré les fonctions d’adjoint au commissariat de Kolda.

L’ancien commissaire adjoint de Kaffrine atterrit à Thiès. Le commissaire de police Moussa Fall, atterrit au commissariat central comme adjoint au commissaire central de Thiès.

De même que le commissaire Khadim Ndiaye jusqu’ici adjoint au commissaire central de Ziguinchor, a été nommé adjoint du commissaire central de Guédiawaye. Khadim Ndiaye sera remplacé dans la capitale de la région méridionale par le commissaire de police Cherif Malamine Mansaly, précédemment adjoint commissaire de Mbacké.

Le commissariat des Parcelles Assainies ne sera pas resté car le commissaire de police Adama Wellé, précédemment adjoint au commissaire urbain de Bambey, fait office adjoint.

Une promotion inattendue, c’est celle de Mountakha Khouma, jusque-là adjoint au commissaire de Kébémer, est nommé adjoint au Chef de la Sureté Urbaine du commissariat central de Dakar, Bara Sankaré.






Atlanticactu.com



Cliquez-ici pour regarder plus de videos