leral.net | S'informer en temps réel

Politique de formation et d’emploi des jeunes: La Maison de la Jeunesse et de la Citoyenneté lancée hier

C’est par décret 2020-1771 du 15 septembre 2020 portant création et fixant les règles d’organisation et de fonctionnement des Maisons de la Jeunesse et de la Citoyenneté, que le chef de l’Etat Macky Sall compte doter les 45 départements d’une nouvelle infrastructure, afin de forger la culture de participation citoyenne des jeunes, faciliter l’éclosion de leur génie créateur et assurer leur plein épanouissement psycho-social.


Rédigé par leral.net le Samedi 27 Mars 2021 à 10:23 | | 0 commentaire(s)|

Le ministre de la Jeunesse, Madame Néné Fatoumata Tall, a procédé hier au lancement officiel du projet “ Maison de la Jeunesse et de la Citoyenneté “ dans le département de Pikine. Une projet qui rentre dans le cadre de la politique de formation et d’emploi des jeunes du chef de l’État.

Cette cérémonie a été l'occasion pour elle, de revenir sur l’importance de ce projet si cher au président de la République, Macky Sall. “La Maison de la Jeunesse et de la Citoyenneté constitue une grappe d’offres de services différents conformes aux besoins, aspirations et attentes des jeunes, allant de salles dédiées à la formation qualifiantes, à un espace emplois-entrepreneuriat bien aménagé, en passant par un espace santé, une médiathèque, un agora, un auditorium, des salles polyvalentes pour le théâtre, la musique et divers ateliers de création artistique, sans oublier les espaces multisports”, a fait savoir Mme Tall.

Poursuivant son propos, elle a souligné que “le président la République demeure constant dans son engagement à accorder aux jeunes filles et garçons, qui représentent aujourd’hui plus 65 % de la population, une place de choix dans la deuxième phase du Plan Sénégal Emergent". Elle est convaincue que, "la transversalité des besoins d’épanouissement social, économique et cultuel de cette jeunesse recommande des solutions multisectorielles que tous les acteurs du PSE à l’échelle départementale, s’évertueront à apporter dans le cadre de l’animation des Maisons de la Jeunesse et de la Citoyenneté”.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page